This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

4 avril 2012

Mini Mania - Alexandra's album


Hello! Bonjour!
alexandra here today to share a velvety accordion book with you.
je vous propose un mini accordéon tout doux aux couleurs légèrement surannées.


1. I used double sided adhesive for carpet to glue the velvet to the covers. Using the collection EVERAFTER from Cosmocricket, I decorated one of the cover and cut 3 strips of patterned paper. The cover is slightly larger then the inside pages. I scored each strip and glued the ends together.

1. J'ai utilisé du scotch double-face pour moquette pour coller le tissu au carton des couvertures (ce type d'adhésif se trouve au rayon bricolage) Ensuite avec la "vieille" mais toujours aussi belle collection EVERAFTER de Cosmocricket, j'ai décoré la couverture et coupé trois bandes de papier. Quelque soit la taille de votre mini, la couverture sera toujours légèrement plus grande que les pages intérieures. Ensuite pour mieux "finir" les pages, je les ai légèrement encrées avec un tampon encreur Distress (Old Paper). Une fois les plis marqués, il suffit de coller les extrémitées ensemble pour avoir une série de pages.


2. If you want your accordion mini to close, it's important to think about gluing two pieces of ribbons like so...

2. Si vous souhaitez que le mini se tienne fermé, une des façons les plus simple et de coller un morceau de ruban comme sur la photo ci-dessous...


3. As you might have guessed, the following step is adhering the first page to the inside of the front cover and then repeating the same with the last page and the back cover. Your mini is ready! Isn't it the easiest mini book to put together?

3. Comme vous vous en doutez, il ne reste plus qu'une seule étape, celle de coller l'accordéon de pages aux couvertures. On prend la première page, on vient la coller contre la face interne de la couverture de devant. On recommence l'opération avec la dernière page et la face interne de la couverture du dos. Voilà, c'était tout bête non?


Although this is not the first accordion mini I make and share with you, it is the first time I use patterned and double-sided paper for the inside pages. I find that by using p.p instead of a neutral solid color, the recipient or even yourself will find it easier to finish. This type of mini with a decorated cover would look sufficiently decorated with just pictures!

Ce n'est biensûr pas le premier mini accordéon que je fais et partage avec vous mais c'est la première fois que j'utilise un imprimé double face pour les pages intérieures. J'ai remarqué que ce genre de mini avec des pages imprimées au lieu de papiers neutres et unis étaient plus faciles à "garnir". Il suffit d'y ajouter quelques photos et l'album fait tout à fait fini, je vous le recommende donc si vous avez un "cadeau fait main" à offrir.

Thank You!
Merci!

12 commentaires:

Unknown a dit…

Joli mini! J'aime beaucoup le papier que tu as utilisé pour l'intérieur, ça un petit air "vieillot" que j'aime bien.Tu m'as donné l'envie d'en faire un :)

Bises de Montréal
Dolphina

Abracadacraft a dit…

C'est vrai que c'est très joli avec ce papier imprimé recto-verso. Merci pour le tuto. Je sélectionne cette bonne idée rapide à mettre en œuvre sur Abracadacraft ...

Pascale a dit…

Merci pour toutes ces petites astuces! Et bravo pour ce joli mini.

Julie Tucker-Wolek a dit…

This is JUST AMAZING!! Thanks for the tips!!! Gorgeous mini!!

jamie a dit…

enjoyed this today.
thank you.

~j

alexandra a dit…

Vraiment adorable ton mini ! Merci !

Alice a dit…

this is so pretty! thanks for the tutorial! =)

Virginie a dit…

SUPERBE!!! Il est beau ce mini! Et tu as tout à fait raison, le papier imprimé intérieur donne au mini un aspect "fini" ;-) Bonne astuce!!!

Merci! Bisous,

xoxo

Valérie a dit…

Une belle réusiite ce mini accordéon!!! J'adore la couverture en tissu! Et les pages intérieurs à motifs...habillent bien le mini...c'est une excellente base!
Bravo ALex!
bisous

stef et sa belette a dit…

très chouette !
perso, j'aime beaucoup
belle soirée

fifine51 a dit…

J'adore cette technique d'album accordéon...
Et le tien est vraiment superbe !
Bises

fab25 - FABIEN a dit…

simple mais efficace
bravo
très joli