Le masking tape est fait avec du papier traditionnel japonais, le papier washi. Pour la petite histoire, le masking tape tel que nous le connaissons aujourd'hui est né de la démarche d'un collectif d'artistes japonais qui réalisait des collages avec des adhsésifs industriels fabriqués par la société Kamoi. En 2006, ces artistes ont pris contact avec la société pour lui dire qu'ils aimaient beaucoup travailler avec ses produits et qu'il souhaiteraient qu'ils existent en d'autres couleurs. A l'appui de leur demande, ils ont envoyé à Kamoi un livre de collages réalisés avec leurs adhésifs, et la direction de l'entreprise a été à la fois stupéfaite et séduite. Ils ont invité les artistes à venir visiter leur usine et ont discuté ensemble des possibilités de produire du masking tape dans d'autres couleurs, avec des motifs... et le résultat est là aujourd'hui! Vous pouvez retrouver cette histoire sur le site de Masking tape (en anglais) sous forme de petit livre à feuilleter en ligne.
Chez Lovely Tape, vous trouverez une variété inimaginable de masking tape! Motifs, coloris, largeurs, textures, vous n'aurez que l'embarras du choix. Lovely Tape propose aussi d'autre produits moins connus et qui valent la peine d'être découverts.
Nous avons eu l'occasion de tester quelques articles Lovely Tape, et nous allons très bientôt vous montrer ce que nous avons créé avec ces produits. Voici déjà ce qu'a réalisé Alexandra:
Lovely Tape est un des sponsors de notre challenge "Inspiration Japon" qui se terminera le 30 avril, et des produits Lovely tape figureront bien sûr dans les lots mis en jeu!
10 commentaires:
Ces cartes sont superbes, une fois de plus et très inspirantes ...
Je les sélectionne sur Abracadacraft.
Très jolies cartes, j'aime beaucoup ! ça me donne des idées ...
merci pour ce petit historique intéressant! J'ai longtemps résisté à la tentation mais depuis que j'ai craqué j'apprécie beaucoup ces produits. Les deux cartes sont très jolies!
Je n'ai pas encore "succombé" à ce produit, mais là, je suis totalement séduite par ces deux ravissantes cartes !
Merci pour l'historique très instructif !
FABulous!
Merci pour la petite histoire ! Moi j'ai succombé aux masking tape et j'aime beaucoup ! Je crois que je vais copiter les cartes d'Alexandra qui sont trop belles !
Merci pour cet article fort intéressant, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire du masking tape !!! et les cartes d'Alexandra sont superbes dans leur élégante sobriété :-)
L'histoire du masking tape est très belle!
Et les cartes d'Alexandra également ;-)
Bises
J'aime beaucoup la simplicité de ces cartes,particulièrement la rouge.Le "masking" tape commence à me tenter.Y.S
Splendides tes cartes, Alexandra! J'aime beaucoup la sérénité qui s'en dégage!
Enregistrer un commentaire