This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

25 novembre 2010

2 CARDS - 2 STYLES - 5 MINUTES EACH

Hello Friends! Today, I'd like to share with you two 5 minute-cards.
Bonjour les Scropines! Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer deux cartes faites en 5mns chrono.

Take one white 8 1/2 x 11 sheet of paper lengthwise and cut in two.
Prendre une feuille blanche et la couper en 2 pour avoir deux bases.

Have two pieces of neutral background such as this beige cardstock.
Choisir une feuille de papier assez neutre ( beige mousheté ici ).

For the first card, I used left-overs plus a big red epoxy sticker:
Pour la première carte, j'ai utilisé des petites chutes qui me restaient + un gros autocollant pour une note de couleur:

This lines and that pop of color make for a contemporary card.
Ces lignes simples et ce cercle rouge donnent un air moderne à la carte.



For the second card which is more classical, I inked the edges of the neutral cardstock with Ranger's Distress Ink ( old paper ) and matted it onto a piece of deep red cardstock.

Pour la deuxième carte qui est nettement plus classique, j'ai encré les bords du papier neutre ( Ranger's Distress Ink ) et je l'ai matté sur un morceau de papier bordeaux.


The last step is to adhere the matted piece onto the card and add a large embellishment such as this sticker.

La denière étape est de coller ce morceau sur la base blanche puis de lui ajouter une déco assez large comme cet autocollant.

13 commentaires:

Isabelle P. a dit…

Merci Alexandra pour ces belles idées ! J'adore la première.
Bises

Virginie a dit…

Wahou!! Et dire que tu parviens à faire tout cela en 5 mins!!! Tu m'épateras toujours!!!!

Tes 2 cartes, dans 2 styles différents, sont très belles et harmonieuses!!! J'adore!

Merci ma Belle!!!
Bisous

xoxoxo

Isha Gupta a dit…

Lovely cards. TFS Alexandra.

Isha Gupta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guénolée a dit…

C'est extra! Merci pour cette bonne idée rapide!

patscrap a dit…

Tu nous offres là encore de bien belles idées. Ca parait si simple quand tu le dis...j'aimerai bien prendre un cours avec toi !

Valérie a dit…

Deux cartes en 2 temps, 3 mouvements...c'est bien toi, ça!!!
Tu es une pro, ne l'oublies pas!!!
En tout cas, j'ai essayé...plus qu'à les prendre en photos pour te les montrer...
A bientôt, bises,

Agata a dit…

J'aime beaucoup les atmosphères si différentes de chaque carte! Splendides! Et tu les as faites en 5 minutes??? Bravo!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pascale a dit…

Elles sont toutes les deux tellement classe!

Cathygel a dit…

Deux cartes très classes ... la deuxième est à tomber!
Bizzz

Moi, mon nombril a dit…

Et donc, si je comprends bien, le plus dur sera de trouver 5mn pour les faire.

Luckie a dit…

J'adore la première... Et la deuxième !!!!