This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

6 mai 2011

Cooking & Scrapbooking - 2 pages

A Personal Note from alexandra:
Hello dear Friends! I would like to take this opportunity to let you know that my blog: art scrap & more has been hacked into and stolen from me by a person named James Boon. While the Google team is investigating, I have absolutely no control over my almost 3-year blog and just hope that nothing nasty happens to it. Why would anyone do something like that is beyond me, thank you for your time and understanding.

Un petit mot d'alexandra:
Bonjour les Scropines! Je profite d'avoir encore une voix sur ce blog pour vous dire que art scrap & more m'a été volé dans la nuit de mercredi. On ne sait pas encore comment et je ne suis pas la seule, mais un petit rigolo utilisant le pseudonyme James Boon en est devenu l'unique administrateur et peut donc en faire ce qu'il veut à tous moments. L'équipe de Google mène son enquete et j'espère avoir bientot des nouvelles. Merci de votre compréhension.


***
Today, Virginie and I have used things from the kitchen into our scrapbooking. I started with a piece of the bag from the famous French bakery store: Poilane. I used it just like I would have with a piece of cardstock, adding embellies and tags to it...


Aujourd'hui, Virginie et moi avons recyclé certains éléments de la cuisine. Pour ma page, je suis partie d'un morceau du sac Poilane que j'ai utilisé comme un morceau de papier traditionnel. Je lui ai rajouté des décos, timbres, étiquettes et un bouton...


I used the Z' étiquettes Spring collection which is celebrating its first candle here! The pictures were taken with my iPhone in front of the bakery, in Paris and the journaling talks about the fact that my D.Ds have a soft spot for their Chaussons aux Pommes!



Cette page a été faite avec la collection printemps Z'étiquettes qui fete sa première bougie en fanfarre ici! Les photos ont été prises avec mon iPhone devant leur boutique du Cherche-Midi. 


 The stamp is from Reves de Tampons. I used Hero Arts black ink and colored it with watercolor pencils.

Le tampon vient de Reves de Tampons. J'ai utilisé l'encre noire Hero Arts avec mes crayons aquarelle.


***
Virginie

A mon tour de vous présenter une page avec une inspiration "récup' en cuisine"... Sur cette page, j'ai voulu détourner les serviettes de table en papier récupérées dans un restaurant (lors de ce séjour entre filles dont parle ma page). Je m'en suis servie pour faire des fleurs... dont je vous présente un p'tit tuto à la fin de ce post.

Ma page à dominante rouge est ponctuée de touches de bleu qui dynamisent la page, de même que les arabesques et les caractères du titre non alignés.
Un doily (petit napperon), devenu un élément bien connu des scrapeuses, a aussi trouvé sa place sur cette page très féminine.

It's my turn to show the layout I have made for our 1st theme : use stuff from our kitchen... On this layout, I decided to give a new life to paper napkins that I've kept from a restaurant (the one where we went with my friends). So I used them to make flowers... you will find the tutorial at the end of this post.

Red is the most important color on my page, and a few touches of blue bring energy in the layout as well as the swirls and the non-straight letters of the title.




Et dans l'enveloppe, se cache le journaling... Vous noterez l'utilisation du tampon "Bon Appétit" issu de la collection de "Rêves de Tampons".

In the envelope, the journaling is hidden... You will notice the stamp "Bon Appétit" which comes from the store "Rêves de Tampons".





TUTORIEL / TUTORIAL


1 - Dans la serviette en papier, découper des carrés (je me suis servie de 8 carrés par fleur). Leur dimension sera fonction de la taille de la perforatrice que vous souhaitez utiliser. (ici, le carré mesure 7cm environ).

Into the napkin, cut squares (I used 8 squares per flower). Their size will depend on what punch you want to use.




2 - Superposer les carrés les uns sur les autres avec le côté décor dans le même sens.

Overlap the squares with the patterned side in the same direction.




3 - Enfermer cette pile dans un "sandwich" de papier quelconque afin de pouvoir perforer les serviettes. Ne mettez pas plus de 4 épaisseurs de serviettes, sans quoi vous risquez d'abîmer votre perforatrice.

Close the stack between 2 papers in order to punch the napkins. Don't put more than 4 layers of napkins, otherwise you may damage your punch.



4 - Passer ce "sandwich" dans la perforatrice.

Put this "sandwich" in the punch.







5 - Après avoir retirer le papier blanc supérieur, placer un brad au centre du cercle afin de maintenir toutes les épaisseurs de serviettes ensemble.
Puis, couche après couche, froisser chaque étage... jusqu'à obtenir l'effet que vous désirez.

After removing the upper white paper, place a brad in the middle of the round to keep all the layers together.
Then, layer after layer, wrinkle to get the effect you want.




Vous pouvez varier le rendu en changeant la perforatrice (rond festonné ou non, différents diamètres), en froissant plus ou moins chaque feuille et en superposant un nombre différent d'épaisseur de serviettes.

You can modify the effect by changing the punch (scalloped round or not, different diameters), by wrinkling more or less the napkins and by using a different number of layers.

9 commentaires:

Virginia L. a dit…

I'm sad (and shocked) to hear that Alexandra's blog has been hacked! I hope the blog will continue to be successful and nothing bad will happen!! I love the theme and the DT have done such a marvelous job showcasing the pages! Love the flower tutorials!

Avital a dit…

Oh, Alexandra, I'm so sorry that this no good bully hacked into your blog. I hope the issue will be resolved soon with as little damage as possible. Some people are just evil and have nothing good to do but hurt people.

Your layout is spectacular, thank you for sharing!

Moi, mon nombril a dit…

Bravo les filles vos pages sont superbes, chacune dans leur style. Je craque totalement pour les felurs de Virginie (merci pour le tuto je ne connaissais pas le coup du sandwich pour perforer les papiers très fins).
L'histoire d'Alexandra est ahurissante, j'espère que Google va rapidement solutionner l'affaire.

vroumvroum a dit…

Pauvre Alexandra, je suis sans voix devant cet événement! Quel est le but de hacker ton blog? Y'en a qui ont du temps à perdre... On va se croiser les doigts pour que tout se règle le plus vite possible. Tes messages vont nous manquer...

Pour vos créations de ce vendredi, je vous lève mon chapeau! Elles sont tout simplement incroyables! J'adore les couleurs de la première et vraiment les fleurs sur la 2e sont superbes (merci du tuto, hehehe).
Le petit cupcake est aussi un beau rappel à la cuisine!

Bon week-end à vous toutes, je m'en vais scruter mon garde-manger afin de trouver des trucs intéressants!

Bisous,

Valérie xox

BUSIR a dit…

Bravo pour ces pages et merci pour le tuto,j'aime beaucoup l'idée d'utiliser la nappe de papier.le résultat est très beau,je n'aurais pas penser à le mettre en sandwich.Y.S

BUSIR a dit…

Te souviens -tu que le père Poilane offrait des sablés pendant que nous faisions la queue devant le magasin rue du Cherche Midi?(c'était juste une boulangerie à l'époque )Y.S

Pascale a dit…

J'adore la façon dont vous avez toutes les deux interprété ce thème. Alexandra , tu as écrit toi -même les noms des mois? Virginie, nous partageons la conviction que le papier à petits carreaux évoque tout de suite la cuisine!!

charlotte77 a dit…

Encore de bien belles choses merci! Et bon courage pour Alexandra, certaines personnes ne respectent vraiment rien..

BlueMarguerite a dit…

Quel tuto bien expliqué ! Aimeriez-vous aussi le partager sur bluemarguerite.com, le site des idées créatives ?
Si oui, écrivez-nous à blueteam@bluemarguerite.com et nous vous expliquerons comment nous fonctionnons.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à créer un compte sur bluemarguerite.com pour parler de votre actualité créative, montrer vos réalisations et rencontrer d'autres passionnés.
Créativement vôtre,
Maya