This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

20 mai 2011

"Me Like COOKIES!"

Do you remember Cookie Monster on Sesame Street? You could call me "alex the Cookie Monster" I love them so much! And just about any kind: hard like biscotti or Croquants, chewy with chocolate chips, warm or a bit stale, pIain or with nuts, homemade or store bought, with spices like the Lebkuchen my German Grandfather introduced me to or the sandwich kind like the French choco BN my brother and I dunked in a cold glass of milk at 4. I'd rather not eat any if I cannot have several and if one needs to finish the box in order to have part of the packaging then by all means, I am your man, monster, friend! This is exactly what happened with this card...

"Gaaaaaateaux....."! Vous vous souvenez l'horrible monstre bleu dans "1 rue Sésame"? Et bien c'est moi, si, si, les gateaux, galettes, biscuits, biscotti, crackers, digestive, cookies on peut les appeler comme on veut, je les aime TOUS! Et si un jour vous avez besoin de quelqu'un pour finir la boite parce que vous voulez utiliser un morceau du paquet pour un bricolage ou du scrap, je suis votre homme, monstre, amie ;-) C'est exactement ce qui s'est passé pour la réalisation de cette carte...



I used the inside layer of a box of cookies to create a "fence-like" border edge for the flower and branch. Since this white piece is light but sturdy none the less, I decided I'd stitch it to the card with green floss. This way it would create a pocket and have a more "finished" look. 

J'ai utilisé le carton blanc ondulé que l'on trouve à l'intérieur des BN par exemple afin d'avoir une bordure style barrière de jardin et une jolie texture. Comme ce morceau était léger mais néanmoins assez solide, j'ai pensé le coudre sur la carte avec du fil du meme vert que la branche. En ne cousant que les cotés latéraux et le bas du carton, on crée une poche dans laquelle on peut glisser des petits mots. De plus le point couture de couleur ajoute une petite touche dynamique et bien finie à l'ouvrage.


supplies: kraft paper from Michael's; branch: die from Sizzix; flower: Prima's; stamp and die for the note inside the pocket: the Papertrey Ink; ink: Versamark (sepia) sewing machine: Janome.

16 commentaires:

Pascale a dit…

Cette carte gourmande me séduit totalement! On en trouve encore des BN en France? En Belgique ce sont des "Prince"...

Monika Wright | I Love It All a dit…

ah, it's always the stories and memories that get me!

Isabelle P. a dit…

Tu es absolument géniale Alexandra ! J'ai déjà utilisé le carton ondulé des paquets de biscuits, mais l'idée de la coudre ainsi est géniale.
J'adore ta carte.
Bises

Moi, mon nombril a dit…

Tu m'épates ! Cette carte est géniale. Et cette fleur, magnifique. Tu as toujours de bonnes idées, cette poche en carton ondulé en est la dernière preuve.

charlotte77 a dit…

Jamais je n'aurais pensé à utilisé le carton d'emballage des biscuits, c'est bien pensé!

cappuccino and colour a dit…

so cool. love your cookie fence lol!!

Genmanou a dit…

BRAVO !... C'est génial !

Virginie a dit…

Sublime ma Belle!! Elle est formidable cette carte!! Je la trouve parfaite!!

Bravo!!
BISOUS

Nathalie a dit…

Tu es vraiment trop maline!!! Bravo pour le resultat!!! :D

BUSIR a dit…

Tu trouves des BN à Chicago ou tu es repartie avec les biscuits ou l'emballage ?Ta gourmandise m'inquiète....l'idée est excellente,ce n'est pas pour autant que j’achèterai des biscuits ...je les faits !Y.S

Estellita a dit…

Très très belle carte !
Bises
Estellita

Marie-Hélène à Madrid a dit…

j'AI ENFIN RATTRAPÉ MON RETARD SUR LA lecture du blog

Toujours de si bonnes idées

alexandra s.m. a dit…

Merci les Filles, vous etes des Zamours!
Pascale, Virginie et moi attendons vos interprétations sur le thème avec impatiente;-)

**smack**

Alice a dit…

this is so pretty! love the beautiful simple design. lovely card!

Sabine F. a dit…

Gros coup de coeur pour celle-ci, j'en raffole ! Et j'ai bien envie de m'en insirer (non, ce n'est pas un prétexte pour vider le paquet de biscuits...)

stephine a dit…

c'est juste géniale et beau