This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

8 septembre 2011

alexandra - Vieilles Photos/Heritage Photos

Hello Dear Friends! Alexandra here to share with you my take on this month theme which is HERITAGE PHOTOS. When I saw Virginie's  sketch and page right HERE, I knew I wanted to use her tag and use that black and white picture of my Mom and her newborn (me ;-) to make the first page of my BOM.

Bonjour les Scropines! Ici c'est Alexandra qui prend le micro pour vous présenter une page sur le thème du mois: les VIEILLES PHOTOS.
En voyant le sketch et la jolie page de Virginie (sans parler de sa belle étiquette JUST ME) j'ai eu un déclic: utiliser cette vieille photo de Maman avec son tout nouveau bébé dans les bras (et c'est qui ce bébé?...)

***

This sketch was made for Virginie and Lilou's crop last Saturday. To see their takes on it, please click HERE.

Ce sketch a été conçu pour le 1er atelier de Lilou et Virginie. Pour plus d'informations sur leur association à Chambéry et leurs ateliers, crops futurs, cliquez ICI. (je peux vous dire que ces deux scropines n'ont pas fini de nous étonner avec leurs magnifiques projets et idées, dépechez-vous si vous souhaitez assister à leur crop du 26 novembre)


my page/ma page:



I have made a few changes but everything is there ;-)
Instead of another strip of p.p for example, I thought I'd use a glassine pocket in which I can slide a journaling card.

J'ai effectué quelques changements certes mais tout y est ;-)
Par exemple, à la place du deuxième morceau de papier, j'ai utilisé une pochette transparente dans laquelle je peux glisser une carte avec le texte.


The tag is Virginie's creation and if you go to her blog and leave her a comment I'm sure she'll send it to you too!

Cette étiquette est une création de Virginie. Je suis sure que si vous allez sur son blog et lui laissez un gentil commentaire, elle se fera un plaisir de vous l'envoyer.


I used an embossing folder to make the wing (Tim Holtz). Then I cut the shape and adhered under the round tag. The spots on the kraft paper were made with a black nail varnish.

Pour cette aile, j'ai d'abord utilisé un classeur de gaufrage (Tim Holtz). Ensuite, j'ai découpé l'aile et j'ai collé la pointe sous l'étiquette en la pliant légèrement pour lui donner un coté bombé.


I hope you have enjoyed this week's posts, next up is Virginia and you won't want to miss her on Saturday!
J'espère que vous avez aimé les billets de cette semaine, le prochain nous arrivera du Canada avec Virginia, ne le manquez pas samedi!

8 commentaires:

Avital a dit…

Wow, beautiful page, beautiful photo. I love the use of whites and creams, so elegant. The doily together with the wings is breathtaking and I must mention how beautiful your mom looks and how adorable are you...

Virginie a dit…

Alexandra, ta page est superbe et la photo l'est tout autant!!
Hmmmm... non, je ne vois vraiment pas qui peut bien être ce joli Bébé ;-P
Tu as parfaitement su t'approprier le sketch!! Bravo!!

Et merci pour la pub' de l'association!!

Bises

Virginia L. a dit…

Aw... how magnificent!! Love the muted tones and colors! Brilliant use of doily and wings!! Love love love this precious page!

Sandrine a dit…

Tu as superbement su t'approprier ce sketch, tout en douceur et délicatesse. J'adore le rendu.
Bises

Linda Jordan a dit…

Such a pretty layout! I love your take on the sketch :)

Linda
http://lasteve1.blogspot.com

Lilou a dit…

Ta page est vraiment superbe!!!!!
C'est une jolie interprétation de notre sketch!!!
Merci pour la pub!!!!

Pascale a dit…

J'aime la façon dont tu as mis ce sketch sens dessus dessous... sous des dehors angéliques, ce bébé cachait bien son jeu!

Valérie a dit…

Comme tu es mignonne!!! Un très joli souvenir...et j'aime bcp le napperon...qui soulève un côté romantique et plein de douceur!
BravooO