This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

2 janvier 2011

52 semaines pour scrapper 2011 - 52 weeks to scrap 2011

Pascale:

Bonjour,

Vous en avez déjà entendu parler sur les blogs des animatrices de ce blog... nous nous sommes lancées dans un projet aussi ambitieux qu'enthousiasmant: il s'agit de réaliser un album scrappé qui couvrira les 52 semaines de l'année 2011.

Le December Daily nous a fait prendre conscience de l'importance de scrapper le quotidien, et donné envie de continuer à un rythme peut-être un peu moins intense qu'une page par jour. C'est pourquoi la solution d'une page (ou double page) par semaine nous a semblé idéale. Tout est en train de se mettre en place petit à petit, format, structure d'album, composition des pages... il y a tellement de possibilités!

C'est la raison pour laquelle Scrap Rendez-vous vous proposera très régulièrement des articles "techniques" sur l'album 52 semaines... alors à très bientôt!

Comme pour le December Daily, nous avons constitué un groupe Yahoo qui va nous aider à maintenir notre motivation intacte jusqu'au 31 décembre, nous permettre de partager et d'échanger, car cette formule s'est révélée très efficace.
Si vous voulez nous rejoindre sur ce groupe, envoyez un mail à scrapo52 at yahoo.fr (sans les espaces et en remplaçant at par @). Il n'est absolument pas nécessaire d'être membre de ce groupe pour se lancer dans la réalisation de cet album!

alexandra:

Hello,

As you might have heard already, we have started a big project which covers the whole year. It consists of building an album made of more or less 52 pages hence the name of the project: "2011 in 52 pages".

Keeping a December Daily has made us realize how important it was to scrap our daily life.To meet the challenge of recording a whole year, we think scrapping a single or double page per week is ideal and we are slowly but surely putting things together so we can start this adventure together.

Just like for the December Daily, we have a yahoo "support" group which is conducted in French but anyone is welcome to join by sending an email at scrapo52  at yahoo.fr ( minus the space and replacing "at" with @ ).

Of course, one can embark on this adventure without having to be part of any group, just stick around, come back and see us because we'll publish tutorials, freebies, tips and tricks that you might find helpful!

17 commentaires:

Fany a dit…

Super !!!
Merci à vous !!
Je commence à noter dans des coins... hâte de voir vos idées !

fifine a dit…

très sympa come idée...

gersende a dit…

j'adore l'idée !! je vais me laisser tenter !!

patscrap a dit…

Quelle belle idée. Je la suivrai avec grand plaisir.

Luckie a dit…

je pense que je repars dans cette aventure, j'ai adoré faire un album représentatif de notre quotidien !!!

bonne année les filles et bienvenue à Pascale !

MARIAN a dit…

j'ai mis le logo sur mon blog, et je mettrai un article en fin de semaine avec le lien de votre blog quand je mettrais ma première page. Merci de ce grand partage, je suis ravie de faire partie de cette aventure 2011

Morgane a dit…

je pense que je vais me lancer aussi, c'est très tentant!!

bérangère a dit…

allez je me lance dans l'aventure aussi !!!

Maud a dit…

J'en suis !!
Une aventure nouvelle pour moi.
Va falloir m'aider les filles, je compte sur vous !!!

Valérie a dit…

Quelle terrible idée!!! Et quel fameux défi...hum...hum...
Je serais de la partie...enfin...du mieux que je peux!!! hihihi...
Bisous,

Ceriz a dit…

Je me lance aussi !!! :D waouhhh quel défi !!! 52 semaines... vais réussir à tenir !!!! mouais vais tenter !!! allez je file scraper mon support !!!
$crapbisouilles !!! :D

Pauline HASENCLEVER a dit…

Et bien moi qui avais déjà ce projet en tête, voilà que je trouve un groupe qui se lance à l'aventure également !!
J'espère arriver à respecter la cadence... chose très difficile avec les études !
Mais je m'accroche !

margotlapie a dit…

eh bien comme ma camarade précédente , j'avais envie de me lancer dans ce projet ... mais je me dit qu'avec un groupe ça peut être plus sympa pour tenir la distance ...

Tina a dit…

Super idée et j'ai très envie de me lancer aussi...mais vais je tenir jusqu'au bout ????

catounette a dit…

l'idée est intéressante et géniale !!! mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir tenir sur la distance ...

Pascale b. a dit…

je découvre ce projet... et je suis très tentée... alors celui-ci ou un projet 365 pour la photo... il va falloir choisir...
Je vais faire un tour...

Nelly a dit…

Ce projet me plait beaucoup... je vais me laisser tenter et m'y mettre aussi...