This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

12 janvier 2011

WEEK1 (D.T's pages) - SEMAINE1 (pages de l'équipe)

Hello! We are back with our pages for WEEK1.
Bonjour! Nous voici donc avec nos pages de la semaine1.

***
Virginie:

Pour ce long projet, j'ai longuement réfléchi à comment créer une certaine unité dans l'album... Je pense donc faire toutes mes doubles-pages (dimension 20x20) sur des pages coloris kraft et en reprenant la même disposition et la même police pour le numéro de semaine (page de gauche).

Before starting my first page, I thought a lot about how I could create an unity throughout the album... and came to the conclusion that:
I would make all my pages double(8x8 in)
I would use Kraft paper as the base for each page
I would use the same font and the same layout to print the week's number (on left page).


La page de gauche est consacrée au journaling que je veux volontairement important afin de pouvoir noter et se souvenir de chaque petites anecdotes survenues au cours de la semaine.

The left page is devoted for the journaling on which I want to work a lot in order to keep in memory all the little things which happen every week.




Sur la page de droite j'ai collé mon montage de photos (fait avec Picasa), le titre de la page et qqs embellissements... Mais, je pense faire des pages très simples afin de vraiment laisser toute son importance au texte (et aux photos).

On the right page, I pasted the collage made with Picasa, the title of the page and a few embellishments... but my main purpose will be to highlight the journaling (and the pictures as well).



***
Pascale:

Je pense essayer de trouver chaque semaine un thème de couleurs qui reflètera l'ambiance de la semaine... je ne sais pas si ça marchera à chaque fois! Cette semaine, c'était vert pomme (comme Apple) et jaune d'or galette...

I'm planning to have this kind of color theme going all through my album, reflecting the mood of the week. Hope this will work! This week was green and gold, green for Apple and gold for the golden crust of the famous galette des rois which we usually enjoy on Epiphany day.



J'ai créé un cadre carré pour mes pages ainsi qu'une bande "semaine", je n'aurai plus qu'à changer la couleur au gré de mes envies... et le numéro de la semaine, évidemment.

I created a square frames for my pages and a strip with "week 1" on it. For my next pages, I'm planning to re-use them, changing the color and the number of the week.



Pour mes photos, j'ai fait un montage en utilisant un template de Margote ... je n'ai utilisé que la partie photos, pas les zones de texte. J'ai juste inséré un tag et rajouté un embellissement. Ma devise pour cet album, c'est de faire simple pour ne pas faire que ça!

For my pictures, I used one of Margote's templates... not the text blocks though. I only inserted a tag and an embellishment. My motto for this album is: keep it simple or it will grow on you!


***
Alexandra:



My double-page is [8 x 8 in.] x 2. It bears many pictures,14 pictures in total 2 collages made with Picasa )and since I want to keep the focus on the pictures and journaling I chose a rather sober approach: no p.p and only 1 embellishment.

Ma d.p fait x2 [20*20] sur lesquelles on peut compter une mutitude de photos (14 au total dont deux collages Picasa). Pour moi ce projet doit se rapprocher du quotidien le plus possible donc je veux privilégier deux choses: les photos et le journaling. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de papier imprimé et seulement une décoration.


left page: where I went ( a panoramic view gives a lot of information about a place at a certain time ) + what I did ( finished the DDs and started this project ) and the journaling.

page de gauche: un panorama apporte une multitude d'information sur un lieu biensur mais aussi une époque ( ici, batiment fédéral au centre ville de Chicago ) + ce que j'ai fait ( fini les DD et commencé de projet ) et le journaling.


right page: tone on tone title to keep it very minimalistic and in an effort not to distract the reader's attention. The "big" picture is a lot more personal than the panoramic view on the other page which creates balance. The collage of things, people, outside/inside is a good summary of the week. The tab is from an office supply store. I plan on adding the date on each double page.

page de droite: titre ton sur ton afin de ne pas distraire l'attention du lecteur et pour garder l'ensemble minimaliste. La grande photo est beuacoup plus "personnelle" que celle d ela page de gauche ce qui crée un bon équilibre. La mosaique des 10 petites photos est composée de moments saisis sur le vif en intérieur/à l'extérieur, ce que l'on a pu manger, feter, apprendre, regarder...une bonne façon de résumer une semaine. Enfin, un point très important à mes yeux: ne pas oublier d'inclure la date (onglet).



My double-pages will go in this album by WeRMemories.
Mes pages doubles pour ce projet iront dans cet album de WeRMemories.

16 commentaires:

Moi, mon nombril a dit…

Bravo à vous 3, chacune dans votre genre c'est un superbe début. Comme Alexandra et Virginie, j'ai choisi un fond uni (kraft) et de mettre peu de décos. Pascale j'aime beaucoup ta page aussi mais le digital est un grand mystère pour mon cerveau allégé en neurones. En tout cas, vous êtes chacune source d'inspiration.

Josée a dit…

wow !! Très jolies débuts les filles !! Bravo bravo !!

fidji a dit…

Un grand bravo à vous 3 ! bisous bisous

Agnès a dit…

Superbes!!!
Vos doubles pages sont vraiment top!!!!
Bravo!!!

mcc34 a dit…

3 styles différents qui nous apportent des détails pour construire ensemble notre 52 semaines en piochant chez l'une ou chez l'autre des idées. Bravo à vous 3, vos pages sont superbes.

Anonyme a dit…

Que de bonnes intentions et de bonnes idées!Alexandra 52 p vont tenir dans ton classeur ?
Y.S

The Boss a dit…

J'ai déjà la première semaine, pour la seconde déjà plus difficile rien de bien spécial... donc je vais improviser.... Vos pages sont superbes

Maud a dit…

Merci pour ces pages, ça donne tout plein d'idées !!!

maryse a dit…

Bravo pour vos pages et Merci à vous pour ce partage d'idées!

J'en suis encore au stade la réflexion!

maryse

Genmanou a dit…

Bravo à vous ! Ce sera extra de vous tout au long des semaines, chacune suivant son plan d'organisation.
Quel BEAU début !

Marie-Pierre a dit…

Oh les filles vous faites vraiment fort avec ces premières pages. Elles sont toutes d'une efficace simplicité qui reste très très élégante ! De quoi tenir sur la durée.
Bises

adeline a dit…

vos pages sont superbes...
Virginie tu vas sourire quand tu verras ma double page car j'ai à peu près la même démarche...trop drôle...je vous montre ça en début de semaine...le temps passe trop vite...par contre je n'ai pas pris de photos cette semaine je me rattraperai ce we ...ds bises à vous ...

mylen a dit…

Elles sont superbes vos pages !! félicitations à vous 3 :D

Anonyme a dit…

je dirais simplement... bravo à vous, c'est tip top, bise, Granny

Valérie a dit…

Waouw...quel beau début pour cet ablum 2011!!! Ca promet!!!
J'aime bcp l'idée de le faire sobre pour laisser toute l'importance au journaling et aux PHOTOS!!! Très bien...
Bises à vous 3

FAM a dit…

Dans un style différent, vous faites toutes les 3 la part belle aux photos et au journaling, avec des superbes MEP.
Bravo!
Valérie.