This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

6 mars 2011

TUTO: Flowers - fleurs

Hello Friends! To finish our first creative prompt ( God Save the Queen ), I thought it'd be fun to share with you how I make these flowers. After all, the Queen's hats always bear one or several flowers right?!

Bonjour les Scropines! Pour conclure cette première semaine et cette inspiration God Save the Queen, j'ai pensé partager l'explication des ces fleurs. Après tout, les chapeaux de la Reine portent toujours au moins une grosse fleur avec du tule n'est-ce-pas?

supplies I have used:
fabric, tulle, dies from the Papertrey Ink, beads or vintage buttons, fabric glue, some thread and a needle.
matériel utilisé:
tissu, tulle, emporte-pièce Papertrey Ink, boutons ou perles pour le centre, colle pour tissu, une aiguille et du fil.


Cut 5 flowers in the blue fabric and lots of circles in the blue tulle. Use one fabric flower as the base and then the four remaining fabric flowers in half (wrong side in) before gluing to the base. You can glue the tule circles either before the last layer of fabric flowers or on top and finish off with a button or a bead. To see this flower on a layout, you can click HERE.

Découper 5 fleurs en tissu et de nombreux cercles dans le tulle bleu. Une des fleurs sera la base sur laquelle on collera les autres après les avoir pliées en deux. On colle les cercles de tule soit entre la première et deuxième couche soit à a fin. Et pour terminer, on coud un bouton ou on colle une perle au centre. Pour voir la fleur finie sur une page, cliquez ICI.


The flower is the same but slightly smaller. I made this card taking this picture of the Queen as a prompt:
La fleur sur cette carte est faite de la meme façon, elle est juste plus petite. L'inspiration a biensur été ce chapeau de la Reine:



I've made other flowers using tulle as the base and adding layers:
J'ai fait d'autres fleurs en utilisant le tulle en base cette fois puis en superposant d'autres couches:




I hope you have enjoyed this first week celebrating the Queen's hats. The upcoming week is the second of the month which means it'll be dedicated to the "2011 in 52 pages" project. On the third week we'll head back to England and this time our work will be based on this mosaic which we're calling: SO BRITISH!


 J'espère que vous avez apprécié cette première semaine. A partir de lundi c'est le projet 2011 en 52 pages qui reveint puis en 3ème semaine, n'oubliez pas votre pépin, nous repartons en Angleterre. Cette fois l'inspiration ne sera plus les chapeaux mais la mosaique ci-dessus que nous appelons: SO BRITISH!

Feel free to do any project based on that mosaic, we thank you for adding a direct link to our blog and sending us a picture via mail.
Vous pouvez créer n'importe quel projet basé sur cette mosaic. Comme d'habitude, nous vous remercions d'inclure un lien direct vers notre blog et de nous envoyer une photo par mail.

Have a smashing week-end!
Nous vous souhaitons un très bon week-end!

10 commentaires:

BUSIR a dit…

Cette carte est juste parfaite,j'aime tellement ces couleurs.je ne saurais pas ou trouver du tulle.(est-ce la maison de Shakespeare sur la mosaïque?et Daniel Craig...?)Y.S

Virginie a dit…

Wahou!!! Super ton tuto, clair, précis et superbement bien illustré. Et tes fleurs sont d'une telle douceur... j'adore, j'adore, j'adore : ta carte, la barette de Lily, ta page... Génial!!

Merci ma Belle <3

Bises

Moi, mon nombril a dit…

La fleur est magnifique et sa couleur turquoise est sublime. Bravo, bravo !

any63 a dit…

superbes ces fleurs avec le tulle!merci pour les explications

Virginia L. a dit…

Oh my!! These are SERIOUS eye candy!! I love love everything about it! I adore that flower card you mnade with the inspiration from the Queen's hat!! I, too, tried to make some handmade flowers, but had to abandon the idea...they are not nearly as pretty as yours (NOT even close!!)! Thanks for the inspiration! PS: be sure to upload tht card in the SRM Flickr group to share! http://www.flickr.com/groups/1376214@N22/

patscrap a dit…

Tes fleurs sont géniales !
J'adore également ta carte et je me demande si tu ne devrais pas l'envoyer à la Reine pour qu'elle l'assortisse à son chapeau !

Maud a dit…

Trop belles ces fleurs !
Et moi qui n'ai pas de filles...
Et moi qui n'ai pas de nièces...
Et moi qui ai les cheveux très courts...
Qu'à cela ne tienne, je les ferai quand même ces belles fleurs, rien que pour le plaisr !
Non mais alors...

Maud a dit…

Sinon, concernant le prochain projet "mosaïc so british", on a le droit de faire une mosaïque avec uniquement des photos du beau Jude ? ;-)

Maud a dit…

Et s'il y en a parmi vous qui connaissent un site pour faire développer ses mosaïques en 4m x 3m, je suis preneuse...(lol)

Valérie a dit…

Elles sont voluptueuses ces fleurs...elles sont gourmandes, je les adore!!! Quel style...
Bises,