This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

25 mars 2011

alexandra's cards on Liana's sketch

Hello Dear Friends! Today, I have the pleasure of sharing my takes on Liana's fabulous sketch but first I'd like to encourage you to support the people of Japan anyway you can. The disaster happened only two weeks ago and it is no longer front-cover news. One way you help is to make cards and send them in a big envelope to Tomoko (once you're ready you can email her and she'll give you her address). Thank You.

Bonjour chères Scropines! Aujourd'hui, c'est à moi de vous dévoiler mes diffèrentes interprétations du sketch de Liana. J'aimerais d'abord vous inviter à aider le peuple japonais qui souffre tant depuis deux semaines.  Une façon de participer est de réaliser quelques cartes et de les envoyer à Tomoko qui vit à Osaka et se chargera de les vendre en ligne. Merci.

1st card/1ère carte:

At first glance, this card is quite a "free interpretation" of the sketch but if you look closely, you'll notice all of Liana's main elements are there: the circle, the rectangle, twine... the stamp I used from the French Kési'art, I stamped it in white and heat embossed the images. I just love the effect of white stamping on kraft cardstock and with a little brown antique mist it adds even more depth.

A premier abord, on pourrait croire que cette carte n'a rien à voir avec les sketch de Liana. En regardant de plus près cependant, on y retrouve les principaux élèments: cercle, lien, trous, rectangle...le tampon est de Kési'art, tamponné et gauffré à chaud avec d ela poudre blanche opaque. En rajoutant un peu de mist antique on obtient une belle profondeur.


I adhered the rectangle (with the bird) with 3D tape. The tag slides out for the card holder to discover the sentiment.

J'ai collé le rectangle (avec oiseau) avec du scotch 3D. L'étiquette peut coulisser permettant ainsi à la personne de découvrir le message.



2nd card/2ème carte:

Here is another take, this time with a picture as the main focus. The silver doily stands for the circle. The sentiment is stamped on the tag again (with Papertrey Ink)


Une deuxième interprétation avec cette fois une photo comme centre d'intérèt. Le napperon argenté fait lieu de cercle et les petits papillons remplacent les fannions de Liana. Là encore, le message est tamponné sur l'étiquette de bureau (tampon de Papertrey Ink)



3RD card/3ème carte:

With this one, I wanted to use a sticker as the main focus. The misted the light pink doily with pink, red and yellow glimmer mists. The stamped bird (Making Memories) stands for the banner. I also distressed the edges of the light paper (Basic Grey) to add dimension.


Avec cette carte, j'ai voulu montrer que l'on pouvait faire un joli autocollant le principal centre d'intérèt de la carte. L'hirondelle (tampon Making Memories) remplace les fannions de Liana. J'ai utilisé 3 mists différentes pour colorer le naperon(rose, rouge et jaune)


Liana's sketch is so much fun and so inspiring that I couldn't resist making a small page. Here is a peak, to see the page go to art scrap & more.

Le sketch de Liana est tellement riche que je me suis aussi amusée à faire une petit page. pour la voir, cliquez sur art scrap & more.


Thank You, we {{heart}} your comments ;-)
Merci, nous apprécions vos commentaires ;-)

10 commentaires:

BUSIR a dit…

Le mist est ton nouveau jouet ?et les oiseaux,ta signature.Y.S

Virginie a dit…

Sublime!!!! Chacune de tes cartes est une merveille, un hymne à la poésie et à l'amitié.

J'aime chaque détail, chaque embellissement!!!

Bravo ma Belle!!!
Dès que je peux, je vais tâcher de participer à l'appel de Tomoko.

Merci pour ces belles idées

xoxoxox

Agata a dit…

Très belles cartes! Pleines des superbes détails!

liana suwandi a dit…

L O V E it!!! You;re super talented my friend!!!!

Pascale a dit…

Bravo, tu as vraiment été très inspirée!

Moi, mon nombril a dit…

Elles sont toutes magnifiques et je suis sûre que Tomoko n'aura aucun mal à les vendre au profit de la Croix-Rouge. Je te souhaite qu'elles arrivent aussi vite que celles que je lui ai envoyées : en 5 jours elles étaient déjà à Osaka.

adeline a dit…

magnifiques cartes...juste magnifiques

Sabine F; a dit…

Gros gros coup de coeur pour la première carte, ja la trouve irrésistible ! Et je suis heureuse de constater que tu "coulisses" toujours avec la même élégance...

Virginia L. a dit…

Stunning stunning stunning!! I am in awe of your creations, Alexandra!! Each one of them is so differnet from each other, yet they all have its own theme and focus! I find them absolutely inspiring! Your thinking/creating process show through in these fabulous design! (I must study them some more....) {LOVE}!!!!!!!

Luckie a dit…

Toi aussi tu pshittes les napperons ;)
Superbes ma belle !
Bizzz