This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

14 mars 2011

"So British!" : DT's pages

Hello Friends! Welcome back to the second part of our monthly theme and our creative prompt for this third week of March:
Bonjour les Amies! Nous reprenons notre thème du mois avec cette mosaique comme inspiration:


The idea is to be inspired by this collage to make a page, a card or any other altered object.
L'idée est de s'inspirer de cette mosaique pour réaliser une page, une carte ou tout autre objet en papier.

                           So British!
***
alexandra:
I was inspired by the love of flowers and gardens the British people cultivate. My page bears "old" pictures of a sweet day spent with my Mom and my two first born! They were so little then ;-)

C'est l'amour que les Anglais portent aux jardins et aux fleurs qui m'a inspiré cette page. J'ai utilisé de "vieilles" photos du temps où nous vivions à Londres et mes deux "grands" étaient si petits!


The tag is tucked underneath the photo.
L'étiquette est glissée sous la photo.


A quick tip: if you want to add instant depth to a paper flower, gently ink the edges of the petal with a make-up sponge and some light brown ink (I used Ranger's)
Si vous voulez ajouter de la profondeur à une fleur en papier, encrez légèrement les extrémités des pétales avec une petite éponge en latex et de l'encre brune ( j'ai utilisé celle de Ranger's )


I layered quite a few elements to mimic the "organized chaos" of a typical British garden.
Je n'ai pas hésité à jouer des couches pour imiter le "fouillis organisé" du jardin à l'anglaise.



***
Virginie
Pour ma page, je me suis laissée transporter par le côté "romantique" de l'Angleterre : les roses, les couleurs pastels, le "chintz"...
Dès que j'ai commencé ma page, j'ai pensé à cette collection de papiers Webster's pour laquelle j'avais craqué mais que, finalement, je ne savais pas comment utiliser. Parfois, comme le hasard fait bien les choses, je suis tombée sur cette série de photos faite l'année dernière et dont les couleurs s'accordaient parfaitement avec le papier à motif. Donc, les photos et le papier Webster's ont été le point de départ de ma page.
Ensuite, je voulais un peu de désordre dans ma page (mais en fait je ne sais pas très bien faire!!!) pour rappeler l'apparente désorganisation des jardins anglais. Du coup, j'ai volontairement cousu "pas droit" pour faire un clin d'oeil aux chemins souvent tortueux que l'on retrouve dans ces jardins. Et puis, pour renforcer un peu le côté désorganisé, j'ai déchiré le papier, ajouté qqs papillons virevoltants et décentré la mise en page sur la gauche de la page... Le papier marron festonné me fait pensé à une petite barrière.


On this page, I wanted to explore the "romantic" side of England : roses, pastel colors, the "chintz"...
As soon as I have started my page, I remembered these collection of Webster's paper. Until last week, I didn't know how I would use them! Sometimes Chance makes things easier, and I found theses pictures taken last year and whose colors were in perfect harmony with the pattern paper. So the pictures and the paper were the starting elements of my page.
Then, I wanted a little mess on my page (but, I think I'm not really good for this exercice!!) in order to make a parallel with the apparent disorganization of English gardens.
So, I consciously sewed "not right" to make a nod to the torturous paths found in these gardens. Then to strengthen the disorganization, I tore the paper, added some twirling butterflies and I didn't use a symetrical layout... The scalloped brown paper reminds me a small barrier in a garden.


Voilà qqs détails et un zoom sur le journaling imprimé sur le tag...
Here are some details and a close-up on the journaling printed on a tag...


***
Pascale
J'ai choisi, dans la mosaïque, le thème du thé! L'année dernière, en Ecosse, nous avons eu maintes fois l'occasion d'apprécier ce moment "so british" et nous avons comparé la qualité des scones que nous avons dégustés un peu partout... Evidemment, l'imprimé tea time de 4h37 s'imposait comme une évidence.

I decided to do a page on "tea time"... During our summer holidays in Scotland last year, we had afternoon tea in many lovely places. We really enjoyed those moments and we had a great time comparing the scones we had and deciding which was the best... I simply HAD to use this lovely patterned paper from the French brand "4 heures 37."


We hope this inspires you to give it a go. Let us know if you have any questions concerning this challenge. Thank you!!
Nous espérons que cela vous donnera envie de participer! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Merci!!

6 commentaires:

Janet a.k.a. swanlady21 a dit…

Such wonderful pages . . . love the depth and softness of Kew gardens, the freshness and space of Say Cheese and the fun lightness of Tea Time! Must go do some pages too!

BUSIR a dit…

Ces pages sont pleines de charme.quel bon souvenir Kew Garden.Y.S

Moi, mon nombril a dit…

Magnifiques ! Sur les pages d'Alexandra, c'est incroyable de voir comme Gallianne est le portrait de Gabrielle. Tu n'avais qu'un moule, Alexandra !

En tout cas, bravo à vous trois.

Valérie a dit…

Une mosaïque riche en inspiration!!! Et vos réas sont parfaites...chacune dans son style!
B R A V O

Virginia L. a dit…

FABULOUS British-inspired pages! I adore all of them!

patscrap a dit…

J'adore vos pages.
Kew gardens me rappelle de bons souvenirs et ta bordure festonnée me fait penser aux treilles des jardins.
C'est vrai Gabrielle et Lili, des jumelles à cet âge !