This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

3 avril 2013

Virginie - 4enscrap (Renouveau) 1

Bonjour! Pour cette première réalisation, j'ai décidé de faire venir le printemps en composant un fond de page "fleuri"... J'avais ce pochoir "branche de cerisier"  rangé dans mon placard depuis longtemps. J'ai sorti la "molding paste" (=mortier de sculpture) et je me suis lancée. Une fois le motif réalisé, j'ai appliqué très légèrement et avec une encre claire (Versafine smokey grey) des grands tampons texte. Pour apporter de la légèreté et un peu de couleurs, j'ai composé une mosaïque de triangles préalablement découpés dans l'emballage d'un embellissement. Ensuite, à la manière d'Alexandra, j'ai ajouté un amas de fil blanc, ce qui donne je trouve un petit côté aérien. Une fois, les différents titres, étiquettes et autres embellissements collés, j'ajoute toujours à mes pages  des "brads" de différentes tailles et couleurs afin de guider le regard. 

Hello! I'm happy to share my first layout for April which is 6x12". I had a lot of fun making my own background with masks and molding paste. I wanted to do a light but colorful layout... 


Pour finir, j'ai découpé à l'aide de la matrice de découpe "Fleurs de printemps" de 4enscrap, 6 petites fleurs dans un Bazzill rose. Je les ai assemblé deux par deux, leur ai ajouté un petit brad jaune et je les ai finalement agencé sur la page afin de créer un triangle autour du bloc "photo-embellissements".

I used flower's dies from our current sponsor 4enscrap.



J'espère que toutes ces fleurs vont nous aider à faire sortir le Printemps de sa torpeur hivernale... et que cette page vous donnera envie de vous joindre à nous pour ce nouveau thème.

11 commentaires:

Sylvie :) a dit…

Ta page est magnifique ! quel joli fond tu as créé avec ce pochoir ! bravo !

Cathygel a dit…

Une page superbe-)

patscrap a dit…

Très belle page Virginie ! L'effet cerisiers en fleur est très réussi.

nickie90 a dit…

une très très belle page et des explications bien utiles pour des débutantes comme moi....

Nelly 16 a dit…

Super page très légère
j'ai aussi ce pochoir et j'aime beaucoup l'utilisation à la modeling paste. il faut que je tente (zou j'épingle sur pinterest pour garder l'idée)

helene a dit…

Ta page est magnifique

babygirl97240 a dit…

très belle page! bises

Janet a.k.a. swanlady21 a dit…

lovely and light. Great design.

petitprincesteph a dit…

On l'attend de pied ferme ce printemps ! très belle ta page !

Genmanou a dit…

Une page douce et romantique !
Si avec tout ça le printemps ne se laisse pas amadouer, c'est à désespérer !!

Céline M a dit…

superbe...