This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

25 avril 2013

Une carte de Pascale - Artemio

 Pour fêter le printemps, j'ai eu envie de faire des cartes avec les tampons du set "Oiseaux" d'Artemio (ref 10001241):

To celebrate Spring, I used these fabulous Artemio bird stamps to make a few cards:





Voici une de mes cartes, vous pouvez voir l'autre sur mon blog.
I'm sharing another card on my blog.



Aucune technique révolutionnaire pour confectionner cette carte, mais si vous débutez je vous propose un tout petit tuto. Il vous faudra du cardstock uni, du papier blanc de grammage assez fort et un papier imprimé, des encres distress, de l'encre sépia et de la poudre à embosser clear.

Supplies: white cardstock, coloured cardstock, one piece of p.p., ink and distress ink, embossing powder, one embellishment
I used Nestabilities dies to make two labels, the smaller one has been decorated with resist stammping and distress ink, the larger one is used as a frame.


Il vous faudra aussi des matrices de coupe type "Nestabilities", pour cette carte j'ai utilisé les deux plus grandes.


 Selon le tampon que vous allez utiliser, vous pouvez modifier la taille des étiquettes, mais il ne faut pas que le tampon occupe toute l'étiquette, sans quoi on ne verrait plus le fond que vous allez travailler. La deuxième matrice doit être juste à la taille au-dessus.

Commencez par découper une étiquette dans du papier blanc d'un grammage assez fort avec la plus petite des deux matrices que vous avez sélectionnées. Avec la plus grande matrice, vous découperez une étiquette dans un uni de la teinte que vous choisirez.

Cut out the smaller label in white paper




Toujours dans du papier blanc, tamponnez l'oiseau (j'ai utilisé de la Versafine Sepia) et embossez le avec de la poudre clear (j'ai utilisé de la poudre Artemio).

Stamp the bird image on white paper, emboss it and cut it out


Ensuite, détourez l'oiseau


Encrez un tampon texte avec de l'encre transparente et embossez à la poudre clear.


C'est le moment de faire étalage de vos talents pour appliquer l'encre distress. Vous allez appliquer par touches légères la distress sur le texte que vous venez d'embosser et le motif apparaîtra en relief, c'est la technique dite du "resist stamping". Pour obtenir le résultat ci-dessous, j'ai appliqué les teintes "Scattered Straw", "Spiced Marmalade" et "Broken China" en veillant à avoir la main très, très légère! Si c'est votre premier essai de distress, il vaut mieux vous exercer un peu avant. J'ai aussi passé un peu de distress "Scattered Straw" sur l'oiseau détouré.

Decorate the smaller label using the resist stamping technique and Distress inks


Préparez un embellissement (fleur, badge, breloque, selon vos goûts).
Il ne reste plus qu'à assembler tous les éléments: collez la plus petite étiquette sur la grande, collez l'oiseau avec des carrés adhésifs Artemio de l'épaisseur de votre choix.



Then assemble the different parts to make the card.

De cette manière, l'oiseau sera en relief et semblera posé sur votre carte. Placez ensuite l'embellissement.


Collez sur un carré imprimé ou sur tout autre support, et enfin sur une carte!

13 commentaires:

Patricia45 a dit…

cette carte est superbe!

zouzou a dit…

Très jolie carte, merci pour le tuto!

Isabelle P. a dit…

Elle est magnifique !
Bravo Pascale !

Alexandra a dit…

Superbe carte !

Céline M a dit…

superbe ! J'ai les même dies que toi, une de mes formes préférée. Je suis en train de chercher une solution rangement, je vois que tu utilise des feuilles aimantées, j'ai trouvé du ruban aimanté avec un côté adhésif. Je suis en train de me faire un classeur, mais ça pèse lourd, tout ça !

babygirl97240 a dit…

trop jolie cette carte! bises

Ciléa a dit…

Bravo pour cette jolie carte et merci pour la technique !

Marilou a dit…

Très belle carte ! BRAVO !

Anonyme a dit…

coucou Alexandra!!!
très jolie carte printanière !!merci pour les explications précises et les photos
Bonne continuation et gros bisous
MC

petitprincesteph a dit…

Très jolie ta carte Pascale, bravo

patscrap a dit…

Très jolie carte ! J'adore cette technique !

Genmanou a dit…

Superbe !...les couleurs sont très belles...

scrapelfe a dit…

Ta carte est superbe......j'adore....bises