This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

14 février 2011

MINI-MINUTE alexandra - TUTO

Hello Friends! Happy Valentine's day! Today, I have the pleasure of sharing the tutorial for my mini-minute.
Bonjour les Scropines! Bonne Fete de l'Amour et de l'Amitié! Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager le tutoriel pour mon mini-minute.


TUTO: 



1. The structure of the mini is composed of: 
* 2 envelopes (8 1/2 x 4 1/4)
* 1 piece of cardstock slightly smaller than the envelope
* a tag (office supplies)

La structure du mini est composée de:
* deux enveloppes (22 x 11cm)
* 1 morceau de papier légèrement plus petit que l'enveloppe
* une étiquette bureau


2. Seal each enveloppe
Cacheter chaque enveloppe


3. Trim one of the envelopes so it's 8 x 4 inches.
Couper une des deux enveloppes pour qu'elle fasse 20,3 x 10,2 cm.


4. Fold in two.
Plier la en deux


5. Take the largest of the two envelopes, it'll be your cover and score at: 4 3/8" from each extremities.
Prendre la plus grande des deux enveloppes et marquer deux plis à 10,6cm du bord.


6. Fold, you now have a cover.
Plier, vous avez votre couverture.


7. To create the pocket in the back cover, simply punch a half-circle in the center. The circle should be just wide enough to slide the tag in and out.
Pour créer la poche dans la couverture de derrière, il suffit de perforer un demi-cercle. L'idée étant que le diamètre du cercle corresponde à la largeur de l'étiquette afin que cette dernière rentre tout juste dans la couverture.



8. Now we are ready to assemble the mini. The smaller envelope goes into the bigger one. The open part of the small envelope should be at the top.
Maintenant nous sommes prètes à assembler le mini. La plus petite des enveloppes vient se loger dans la grande. La partie ouverte de la petite doit etre vers le haut.


9. To bind the mini we can either use a pamphlet stitch, sew it together or stapple it.
Pour relier le mini nous pouvons soit utiliser du fil, soit le coudre ou meme l'agrafer.


10. To stitch it, you must first make 3 holes, one in the middle and the two at equal distance from the top and bottom ( here, the middle is 2 2/8" and 1" from the top, 1" from the bottom ).
Si vous décidez d'utiliser le fil alors il faut d'abord faire trois trous. Un au milieu (ici=5,5cm) et un à égale distance du haut (2,5cm) et égale distance du bas (2,5cm)


11. One usually begins from the outside to the inside but I didn't want to see the knot outside this time. Draw your thread through the center and sew a 3 hole stitch.
En principe, on commence de l'extérieur vers l'intérieur mais cette fois je ne voulais pas avoir de noeud sur la cote du mini. Passer le fil à travers le trou central puis continuer avec les deux autres.


12. Tie a reef knot and trim the thread.
Faire un noeud et couper les queues du fil.


This is what it should look like.
Voilà à quoi il devrait ressembler.


This is the first inside page.
première page lorsque l'on ouvre le mini.


The extra page fits right in the open part of the envelope.
La page double supplémentaire rentre dans la deuxième enveloppe.


To keep it shut, you can use a paper clip.
Pour le garder fermé, vous pouvez utilisez un trombone.


I added a charm to a paperclip by simply using a jump ring to link the two.
J'ai monté un pendentif sur le trombone en utilisant un petit anneau.

EDIT: To see the mini all finished and decorated, please click HERE.
Pour voir le mini fini et décoré, vous pouvez cliquer ICI.

16 commentaires:

Cathygel a dit…

Merci pour le tuto!
Bizzz

Pascale a dit…

Simple et astucieux, il est vraiment "minute", je l'adore!

Virginie a dit…

Superbe ma Belle!!! Ton mini est sublime et ton tuto est génial!! J'adore!
Merci!!!

Sandrine a dit…

Simple et efficace, il est adorable.
Merci pour le tuto.

patscrap a dit…

Joyeuse St Valentin à toi, Alex.
J'étais impatiente de voir le tuto de ce mini et je ne suis pas déçue. Quelle créativité.

Sabine F. a dit…

Une jolie démonstration d'astuce et d'ingéniosité, pour un résultat très sympa ! Je retiendrai également l'association charm + trombone, très jolie !

Virginia L. a dit…

So amazing! Thanks for taking the time to post this tutorial!Love the inspirations here! xo

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto! Je vais m'empresser de l'essayer...
Souribelle

Anonyme a dit…

le tuto ça ira mais c'est après pour le rendre attrayant !Y.S

Genmanou a dit…

Je trouve cette idée d'utiliser des enveloppes, vraiment très astucieuse !.... Il va falloir que j'essaye !
MERCI, Alexandra pour ce tuto très bien réalisé.

Moi, mon nombril a dit…

Génial ! Merci pour ce tuto.

vroumvroum a dit…

Super mignon ce mini! Merci pour le tuto! Je dois maintenant me trouver de jolies enveloppes!

Bisous,

Val xox

Nat a dit…

IL est magnifique !!! J'aime cet esprit "vite fait, bien fait"! Dès fois, il faut peu pour faire beau !

Agata a dit…

SUper! C'est génial de savoir de dessous de ce mini!

Alice a dit…

thanks for the tutorial! fabulous work!

Janet a.k.a. swanlady21 a dit…

Just the sweetest little album! I've got to try one of these. Thanks for the inspiration and instructions.