This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

2 février 2011

Virginie's "mini minute" : a wallet album

Hello my Friends!! Virginie here, to introduce you to my version of the mini-minute... I wanted to make a mini that would be quick, easy and small enough to go into my wallet. So here it is, hope you'll join me!

Bonjour les Scropinettes!! Aujourd'hui, je suis là (Virginie) pour vous montrer ma version du thème "mini-minute"... J'ai voulu faire un mini qui soit rapide, simple et qui puisse rentrer dans mon porte-feuille. Voilà donc le mini que je vous propose de faire avec moi!





I made two kinds of mini album from the same idea : one of them is already all done and the other one is still empty because it is a gift ;-)
So my friend will have to fill it by herself!

J'ai fait deux minis à partir de la même idée : un est déjà entièrement fini mais l'autre est toujours vierge car il est destiné à être offert ;-)
Mon amie devra donc se charger de le remplir elle-même!

This is the album that I made for me, the one which is all done :
Voici l'album que j'ai fait pour moi, celui qui est fini :

outside... l'extérieur...



inside... l'intérieur...




So, do you want to know how I did it? well... follow me!!
Bon, alors, vous voulez savoir comment j'ai fait? ok, suivez moi!!





***
Supplies/Fournitures:


-1 white cardstock / 1 Bazzil blanc
- 1 kraft cardstock / 1 Bazzil kraft
- 1 piece of white cardboard (12x12") / 1 morceau de cartonette blanche (30x30cm)
- ribbon / ruban
- pattern papers for the decoration, pictures and thin embellishments
/ papiers à motifs pour la décoration, photos et embellisements peu épais
- glu, tape, knife pen... / colle, scoth, cutter...




***
1st step / 1ère étape : cut the papers/ découper les papiers


In the white cardstock, cut the cover like it is explained on the picture below. We have to fold on the dashed lines (the nice side will be the inside of the mini album).

Dans le Bazzil blanc, découper la couverture comme expliqué sur la photo ci-dessous. Il faut plier le Bazzil sur les traits pointillés (le côté en relief du Bazzil sera à l'intérieur du mini).




Now, take the cardboard : we will cut the pieces which make the cover thicker. Cut 6 pieces : 2 in each size ( 2 of 3,35x2,55", 2 of 2,25x2,55" and 2 of 4,55x2,55").

Maintenant, prenez la cartonette : nous allons découper les morceaux qui vont permettre de renforcer la couverture. Coupez 6 morceaux : 2 de chaque dimensions différentes (2 de 8,5x6,5 cm, 2 de 5,5x6,5 cm et 2 de 11,5x6,5 cm).




Then, in the kraft cardstock, cut 3 pieces which will be the outside of the mini album (same sizes as the ones we have already cut in the cardboard).

Ensuite, dans le Bazzil kraft, découpez 3 morceaux qui seront le dessus extérieur du mini (les morceaux à découper sont de la même dimension que ceux découpés dans la cartonette).




We also have to cut in kraft cardstock the inside pages of the album.
Nous devons aussi découper dans le Bazzil kraft les pages intérieures du mini.






***
2nd step / 2ème étape : make the cover / faire la couverture


Take the 6 pieces of cardboard and paste them 2 by 2. Don't forget two things :
- to insert the ribbons between the 2 pieces of the back (the bigger ones, 4,55x2,55"),
- to cut an hole (round, square... like you want) into one of the piece for the left side of the front cover (see picture).




Prenez les 6 morceaux de cartonettes et collez les 2 par 2. Il ne faut pas oublier deux choses :
- d'insérer les rubans entre les 2 parties qui forment le dos de la couverture (les parties les plus grandes de 11,5x6,5 cm),
- de découper un trou (rond, carré... comme vous voulez) sur un des morceaux destiné à l'avant gauche de la couverture du mini.



Now we have to prepare each piece of kraft cardstock to be ready to be pasted on the cardboard pieces...
Cut a hole into the left side of the cover and if you want to print something or to add brads or eyelets on the cover, now is the time to do so!

Maintenant, il faut préparer les morceaux de Bazzil kraft avant de les coller sur la cartonette...
Découper un trou sur la partie gauche de la couverture et si vous voulez imprimer une phrase, ajouter des brads ou des oeillets, il faut le faire maintenant.


At this step, we will also make the hidden page : paste together the 2 pieces that we have cut , don't forget to add a small ribbon (as you can see on the picture above).

A ce niveau là, nous allons aussi réaliser la page cachée : collez dos à dos les 2 morceaux que nous avons déjà découpé, en n'oubliant pas d'ajouter un morceau de ruban plié en deux (comme sur la photo ci-dessus).


Paste the kraft covers on the pieces of cardboard. For the left side of the cover, paste the kraft with a hole directly on the cardboard with a hole as well.

Collez les couvertures kraft sur les cartonettes. Pour la partie gauche de la couverture, collez directement le kraft avec le trou sur la cartonette également trouée.




***

3rd step / 3ème étape : inside pages / pages intérieures


The inside page (that we have already cut at the beggining) has to be like this :
La page intérieure que nous avons découpé au début doit ressembler à cela :


On the back of this page, paste strips of foam tape on 3 edges (see the picture). The foam tape has to be very narrow.
Au dos de cette page, collez sur le pourtour des bandes de ruban de mousse sur seulement 3 côtés (comme sur la photo ci-dessous). Les bandes de mousse doivent être très étroites.


Paste these pages into the piece of white cardsotck that we have cut at the very 1st step.
Collez ces pages à l'intérieur du morceau de Bazzil blanc que l'on a découpé au tout début.


The edge without foam tape should be at the bottom in order to drag the hidden page that we made earlier.
Le côté sans mousse adhésive doit être situé en bas afin de pouvoir y glisser la page cachée faite plus haut.




So the inside structure of the mini album is ready!!
Et voilà, la structure interne du mini est terminée!!





***

4th step / 4ème étape : finish the cover / finition de la couverture


We just have to paste the kraft cardsock+cardboard on the structure of the mini album. Close the mini album and on the top paste the 2 pieces of the front:
-the 3,35x2,55" piece (with the hole) goes on the left side.
-the 2,25x2,55" piece goes on the right side.
Paste the 4,55x2,55" piece on the back of the album.

Nous avons juste à coller les ensembls Bazzil kraft+cartonette sur la structure du mini-album que l'on vient de terminer. Fermez l'album et sur le dessus collez les 2 morceaux du devant :
- le morceau de 8,5x6,5 cm (celui avec le trou) va sur la partie gauche.
- le morceau de 5,5x6,5 cm va sur la partie droite.
Collez le dernier morceau (celui de 11,5x6,5 cm) au dos du mini.



The mini album is ready to be decorated... add pictures, pattern papers and all the embellishments you want!!
Le mini est prêt à être décoré... ajouter photos, papiers et embellisements de votre choix!!
If you want to try this mini and if you have any questions, don't hesitate to ask me...
Si vous voulez essayer ce mini et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander...

And, when your mini album is finished, don't forget to take a picture of it, send us an email with the link to your blog and a picture of your album. The challenge will end on the 27th February.
Et, quand votre mini est prêt, n'oubliez de le prendre en photo, de nous envoyer un email avec le lien de votre blog et une photo de votre réalisation. Le challenge se termine le 27 février.

I hope you've enjoyed this tutorial and that you will have fun making it!!
J'espère que vous avez apprécié ce tuto et que vous vous amuserez à faire le mini!!

16 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

Oh, qu'il est sympa ce mini "minute". Merci pour le tuto si bien détaillé.
Bises

alexandra s.m. a dit…

bravo Virginie et merci pour tout ce temps offert!!
Il est magnifique et sa conception parfaite!!

Bisous

Agnès a dit…

Génial ce tuto!!!
Je le mets sur ma liste des choses à faire!!!
Merci beaucoup!!!

Janet a.k.a. swanlady21 a dit…

Thanks for another wonderful idea! And instructions. You girls rock!

Sabine F. a dit…

Il a l'air très sympa ce mini, je suis bien tentée !

100drion a dit…

Génial, très sympa ce mini, il m'a tellement plu que je l'ai fait cet après-midi. Reste à prendre les photos à la lumière du jour, et je pourrai envoyer un mail avec le lien pour mon blog.
Merci

Anonyme a dit…

Just a quick note to let you know that a link to this post will be placed on CraftCrave today [03 Feb 12:00am GMT]. Thanks, Maria

Moi, mon nombril a dit…

C'est trop beau. Merci pour ce tuto très complet. Je regarderai ça de plus près dès que j'aurai une grosse heure devant moi. Et je suis surprise du grand nombre de photo que tu arrives à y mettre. Ces photos "à la neige" sont trop trop belles.

Pascale a dit…

Bravo pour ce tuto très détaillé et pour tout le travail fourni!

Agata a dit…

Super ce mini! Merci pour ton boulot! :)

Pretty a dit…

Quel travail de réaliser ce tuto, merci. Le projet est superbe, trop la classe d'avoir un si beau mini dans son portefeuille, il faudra que j'ai fasse un avec mes babies (afin quand le 2 sera né ;o)

Luckie a dit…

encore un superbe tuto !!!
merci ma belle !!

Crearine a dit…

Challenge répertorié sur mon blog:
http://crearine.over-blog.com/article-concours-et-challenges-de-scrap-52304977.html

A+
Karine

Dédé a dit…

merci, merci, merci beaucoup pour ce tuto
un mini qui n'a jamais aussi bien porté son nom, moi qui suis d'ordinaire plutôt en mode escargot quand je scrap, j'avoues que là, j'ai trouvé un tuto d'une clarté incroyable qui m'a permit de réaliser un mmini à une vitesse vertigineuse pour un résultat à la hauteur!
voilà qui fera bientôt le bonheur d'une scropine!
je vous mail tout ça!

marief a dit…

Merci pour ce partage, je vais essayer ce mini qui a l'air rapide à faire

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce partage ! La fiche technique est très claire. et en effet il a l'air rapide à faire !
isadora