This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

7 février 2011

SKETCHES & PAGES

Hello Friends! Every second week of each month will be devoted to the project 2011 in 52 pages but wait, don't go away thinking that since you're not participating in the project the second week is not for you! We have chosen to talk about things that any scrapper can apply to her pages, minis or cards. Today, for instance, Virginie and I (alexandra) are sharing two sketches and pages that could used for any theme any style really!

Bonjour les Amies! Chaque deuxième semaine du mois se voyant consacrée au projet 2011 en 52 pages, Virginie et moi (alexandra) vous proposons deux sketches et leurs illustrations.

***
alexandra:

My sketch is for a single page, it can be for a 12 x 12 or an 8 x 8 or any square L.O for that matter. The four pictures could be replaced by a collage or a single picture.

Mon sketch est pour une page simple, soit pour du 20*20 ou 30*30. On pourrait changer les 4 photos pour un collage ou bien au contraire par une seule photo.


 As some of you know first hand, we have had quite the storm here in the Midwest and I thought I'd dedicated a page to how we lived it. This page will therefore come as a supplement to my double-page for WEEK5.

Comme certaines d'entre-vous le savent peut-etre, nous avons eu une sacrée tempete dans le Midwest des E.U la semaine passée. J'ai voulu y consacrer une page qui viendra s'ajouter à celle de la semaine5.




***
Virginie:

Pour faire ma DP de la semaine 4, je me suis inspirée du template de Katell pour la page des photos... Et puis, comme je le fais à chaque fois, j'ai eu besoin de m'approprier le sketch. Alors, j'ai griffonné sur un papier mon interprétation, mes idées, mes modifications, j'ai dessiné jusqu'à aboutir à un croquis qui deviendrait ma mise en page.
Et voilà ce que cela a donné cette semaine...

My inspiration this week was actually Katell's template for her week4. As I started working on my pages I made a few changes here and there and made the sketch mine so to speak.

Mon sketch double-page :


Page de gauche : sur laquelle je retrouve mon journaling (toujours très long), la bande de papier verticale et le numéro de la semaine (sous-titre).
J'ai ajouté 3 photos qui viennent prolonger le quadrillage de photos de la page de droite.
Left-page: same as the past weeks, a long journaling and the strip of paper with the vertical title. This time though, I added three square pictures on that page to continue the grid that appears on the right page.





Page de droite : comme Katell l'avait fait, j'ai gardé l'organisation des photos en damier. Par contre, les polaroïds sont devenus chez moi des photos carrées (ici 5x5cm) et j'ai décidé de remplacer certains emplacements par des carrés de papier, des embellissements... pour ne pas trop surcharger en photos et parvenir à une unité entre les différents clichés.
Le titre va permettre de faire un trait d'union entre les photos et les éléments de décorations.
right-page: Just like Katell did it, I used a grid but my pictures are square instead of being instants. I also thought it would be interesting to shake things a bit and not add just pictures but p.p, embellies, heavy cardboard...these additions link the different elements together and add interesting texture to the page.






Et maintenant, ma double page :
Je dois vous avouer qu'elle m'a donné du fil à retordre... J'ai eu du mal à trouver l'équilibre et l'harmonie que je recherchais.
J'ai beaucoup jouer sur les matières, les épaisseurs et les couleurs.

Here it is together. I must say it didn't come easily, I had a hard time finding the right balance and played quite a bit with materials, layers and colors.





Page de gauche :



Page de droite :




Vues sur les reliefs de la page :
One can see the texture& layering better from this angle:


We hope these inspire you to create! Thank you.
Nous espérons que ces quelques exemples vous inspiront! Merci.

9 commentaires:

Pascale a dit…

Chacun dans votre style, et selon votre ressenti personnel, ces pages sont superbes! Alexandra, la tienne est "bleak" à souhait, elle restitue très bien ce qui a dû être ton état d'esprit pendant ces deux jours et nuits angoissants et glacés! Et Virginie, une page colorée, pétillante, adorable! Voilà de l'inspiration pour les semaines à venir!

Marie-Pierre a dit…

Voilà deux sketch vraiment très inspirants et les pages qui vont avec me donne encore plus envie de les essayer !
Bises

Valérie a dit…

De bien jolies pages pour votre album 2011!!! Je vois que vous vous appliquez pour le journaling...pour ne rien oublier!!! Bravooo les filles!!! C'est génial!!!
Bises,

Moi, mon nombril a dit…

C'est superbe. Bravo à toutes les deux.

Anonyme a dit…

Ouh la la, vos pages sont superbes !!!! Alexandra, j'adore ces couleurs !!!
Bises

Anne a dit…

Bravo à toutes les 2! Virginie, j'aime beaucoup cette mosaïque de photos, ça rend vraiment très bien!

Agnès a dit…

Superbes!!!
Vos pages sont vraiment très belles!

katell a dit…

vos pages sont magnifiques!! glaçante celle d4alex, très peps la tienne Virginie! j'adore!

Luckie a dit…

vraiment cette double page est à tomber !!
xoxox