This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

26 février 2011

D.T's CARDS ON Valérie's 2nd sketch - CARTERIE (2)

Hello Friends! Today, we have the pleasure of sharing our take's on Valérie's second sketch.
Bonjur les Scropines! Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter nos versions du sketch de Valérie.



***
Virginie

J'avoue que ce 2ème sketch avec les formes rondes m'a fait réfléchir... pour trouver comment mettre en forme ces fameux ronds!!!
Et puis finalement, une fois que j'ai été devant mes p'tits papiers tout s'est mis en place de manière fluide.

I have to admit that I spent lot of time thinking on the 2nd sketch with the round shapes... But, at the end, when I sat in front of my desk, everything came easily!!


Sur la première carte, j'ai utilisé ce joli "napperon" pour une carte un peu "rock'n roll" toute de noir et blanc vêtue. Etant destiné à mon Homme, j'ai voulu éviter le côté cliché de la carte "d'amour" rose avec des coeurs. J'aime bien le contraste entre le côté sentimental (apporté par le napperon, le texte, le papillon) et le côté un peu plus moderne donné par le choix de couleurs et les agrafes...

On my first card, I used this beautiful doily for a "rock'n roll" card dressed up with black and white. Because this card is for my Man, I wanted to avoid the cliché of a love's card with pink and hearts. I like the contrast between the sentimal side (with the doily, the sentiment and the butterfly) and the modern side given by the choice of colors and by the staples...

Et voilà ma 2ème carte, dans un style totalement différent... un peu plus bucolique, mais vous noterez la récurrence du p'tit papillon!!! Un fil de fer enroulé vient tenir la place du rond central qui accueille une feuille en feutrine. J'ai ici voulu jouer avec les matières : fil de fer, feutrine, ficelle, kraft...

My 2nd card is totally different... a little bit more bucolic, but you can notice that the butterfly is still here!! I played with the "texture" : I used wire (for the central round), felt, kraft and string...




***
Pascale

Cette fois encore, je découvre les cartes de Virginie après avoir fait les miennes et je m'amuse des similitudes qu'elles présentent...
Once again, I had not seen Virginie's cards, and once again, I find it so amusing that we have a few things in common.

Ma première carte fait partie de ma fameuse série turquoise et anis. Comme Virginie, j'ai opté, non pour du fil de fer mais pour une ficelle travaillée en cercle.
The first card is still form my teal and lime phase. Just like Virginie, I used twine (not wire) that I shaped into a circle.




Comme sur les deux cartes de Virginie, j'ai moi aussi un papillon sur ma deuxième carte!
J'ai choisi de créer le cercle avec des perforations, pour alléger encore la carte...

I've also got a butterfly on my card, whereas Virginie has them on both her cards. To make the card "lighter", I just dot-punched the circle!


Je me demande ce que nous a préparé Alexandra...
Can't wait to see what Alexandra has done...

***
alexandra:
Contrary to my two Friends, I have taken the idea of a circle card very seriously ;-))
Contrairement à mes deux comparses, j'ai joué le jeu de la carte-cercle à fond ;-))


My cards are all made with the Kési'art Winter collection which I received from France thanks to two amazing Friends: Virginie and Luckie.
Mes cartes sont toutes faites avec la collection Hiver de Kési'art que j'ai reçu grace à la générosité de deux amies: Virginie et Luckie.

CARD1/CARTE1:
The base is cut with a Quickutz's die. The top layer is a piece of tracing paper which I dried embossed with a Sizzix folder.
La base de cette acrte est réalisée avec un die Quickutz. Il y a un deuxième cercle par-dessus le bleu de Prusse qui a été découpé dans un morceau de papier calque.


CARD2 / CARTE2:
For this card I took the idea of the speckled embellies from Valérie's sketch.
Pour cette carte, j'ai repris les petites décos rondes du sketch de Valérie.


CARD3/ CARTE3:
and another take, using embellies of different shapes and playing with the under/over concept.
et une dernière interprétation en utilisant des décos de diffèrentes tailles et en jouant ave cle superpositions.


We hope you have enjoyed this week of cards and as always we welcome your feedback ;-)
Nous espérons que cette semaine carterie vous aura donné quelques idées et comme d'habitudes nous vous remercions pour vos commentaires ;-)

8 commentaires:

Moi, mon nombril a dit…

Ah oui ! Je n'ai qu'une envie, aller me jeter sur mes papiers et faire des cartes avec une base ronde. Elles sont toutes sublimes, du petit mot d'amour N&B en passant par les cartes d'anniversaire ou encore cette carte d'Alexandra avec les deux cercles festonnés et embossés.

adeline a dit…

whaou !! Bravo les filles..j'aime beaucoup vos interprétations à chacune de vous !! comme Nath...je n'ai qu'une envie de faire des cartes...mais bon j'ai beaucoup de retard dans mon album 52 semaines...:-(...des bisous...

Valérie a dit…

Oh dites donc... ces ronds vous inspirent!!! Vos cartes sont fabuleuses!!!
J'aime bcp votre touche personnelle qui fait que l'on reconnaît l'une de vous sans la moindre hésitation!
Bravooo et bisous à vous 3,

Glynis a dit…

I love all the different roundy cards! fun how each of you created the circle using different elements!! TFS :O)

Genmanou a dit…

Bravo à toutes pour ces cartes aussi jolies qu'inventives !

Karine KJ a dit…

I can't choose.. I love all of them... just wonderful

Isabelle P. a dit…

De bien jolies cartes dans des styles très différents ! Bravo les filles !

Alice a dit…

fabulous cards, ladies! wow! love them!