This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

14 janvier 2013

Bilan PL 2012 Virginie

Cette semaine, nous vous proposons chacune à notre tour de revenir sur nos PL respectifs... Et c'est moi (Virginie) qui commence... Mon bilan n'est pas glorieux... mon projet étant dramatiquement stoppé en semaine 12. L'année 2012 a été bien remplie et je n'ai pas su gérer le fait de vivre tous ces événements et le fait de tenir à jour mon PL. J'aime ces pochettes compartimentées mais c'est sûr qu'elles sont loin de nous faire gagner du temps. Pour ne pas "abandonner" ce projet qui me tient à coeur, je m'attelle à rattraper méthodiquement mon retard. Pour simplifier le travail et gagner en temps et donc en efficacité, désormais mes pages doubles se décomposent d'une page à pochettes et d'une grande page 30x30. Ainsi, j'ai déjà une avance sur les pages 30x30 qui seront ajoutées au fur et à mesure de mon avancée dans les pochettes à compartiments. Ce qui sera le plus dur, c'est que pour de nombreuses semaines, je n'ai pas rédigé le texte, je vais donc devoir accepter de ne pas avoir un long journaling pour chaque semaine...
Voilà mon PL 2012 en photos.

Here are the pictures of my PL 2012, which is stopped in week 12 :( I'm so behind but I'm still trying to catch all the missing pages...) To help me in my long work, I have decided to simplify the project : for each double pages instead of using 2 photo sleeves, I will make a "regular" layout (12"x12") and the other side will use a photo sleeve. But I know that it will be difficult... specially for the journaling.




Et toutes mes pochettes où sont triés les souvenirs de chaque semaine et les photos déjà imprimées...
All the way to go... photos and souvenirs are kept in separate pockets for every week...


Pour 2013, je me suis longtemps interrogée sur ce que j'allais faire... et après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décidé de réitérer avec un projet à la semaine mais cette année, je reviens au format double-page 20x20, que j'avais exploité pour mon projet 2011 (qui est terminé). Mais, comme je ne me résous pas à abandonner totalement ces pochettes, je vais rempiler avec ce principe mais sur un projet : 1 double page par mois, dans lequel je viendrai articuler des pages libres au fil de l'année...
Et vous, que faites vous en 2013??

Even if I'm so late in my PL2012, I've decided to do again a 52 weeks project. This year I will do a 8x8" album with a double page per week, it is what I have done for 2011 and the project is finished :)
But, I also want to try to make a monthly project using the photo sleeves... 
And you, what will you do in 2013?

8 commentaires:

Valérie a dit…

Coucou Virginie!
Je viens de recevoir mon album à compartiments...et je vois que je vais devoir doublement tenir compte de tes remarques car ça sent le "vécu"!
Pour les textes, j'ai une clé USB toujours avec moi et je rédige mes journalings à tout moment! Je gère bien mes photos par dates... C'est la mep qui me demande le plus de temps et c'est certainement ce gros détail qui nous retarde!!! Pourtant, ce projet est vraiment génial!!! Il faut y arriver!
Pour te rassurer...je suis aussi en train de rattraper mon retard sur mon PL 2012! Je mets les bouchées doubles pour le terminer d'içi fin janvier!!!
Ton album est magnifiiique...il est tellement raffiné...tu dois à tout prix le finir!!! Bon courage!
a bientôt pour le PL 2013...qu'il va falloir entamer très très viiite...Bisous,

nickie90 a dit…

je constate que pour toutes ce n'est pas la créativité (loin de là !) mais c'est le temps qui manque pour créer ! personnellement j'ai 6 ans d'albums (mariages, vacances, Noël, etc...) en retard ! peut-être vais-je enfin m'y mettre cette année ? je ne sais pas.... bravo pour ce magnifique album et bonne continuation.

Patricia45 a dit…

avec tes photos on se rend bien compte de la somme de travail que ça représente et je ne me lance toujours pas dans un projet à si long terme!

Michele a dit…

C'est très joli et bien tentant. je m’étais dit que j'allais m'y mettre et j'ai déjà oublié de prendre des photos. je vais voir mais les idées de mises en pages sont très chouettes aussi pour rattraper son retard avec des tas de photos qui attendent.

Unknown a dit…

Ton PL est splendide, ce serait dommage de le laisser ! Je crois que nous sommes beaucoup à en être rendu au même point : du retard par manque de temps et un mois de janvier qui risque bien de servir de "session de rattrapage PL2012" !!! C'est vrai pour moi aussi...
Pour 2013, je simplifie : une page A4 par mois et une page A4 hybride pour chaque semaine (on verra si je tiens le rythme toute l'année !!!)

fiora a dit…

ton PL 2012 est vraiment beau et je te souhaite de le mener à terme. j'ai débuté le mien pour 2013 avec un format 17 x 22 cm (type petit classeur) avec 1 ou 2 pages par semaine (selon mon "actualité" et une double page par mois pour le journaling .Je veux que ça reste simple mais que le tout résume bien le quotidien

fifine51 a dit…

Ton PL est canon !!!!!

Ghyslaine a dit…

Bonsoir,
ton P.L est vraiment superbe !
L'an dernier j'avais commencé avec 1 format A4 et puis les pochettes me tentant, je suis passée au 30 x 30 ! et je continue cette année, avec une page par semaine ou plus selon les événements !et je vais certainement inclure plus de mosaïque quand j'aurai beaucoup de photos
Bises
Ghyslaine