This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

10 janvier 2013

recap' on Virginie's DDs - bilan DD Virginie

Bonjour! A mon tour de vous montrer l'avancée de mon DD... c'est le troisième "essai" de DD que je tentais :
- celui de 2010 n'est toujours pas fini, mais je ne désespère pas d'un jour avoir le temps d'imprimer toutes les  photos (qui sont déjà toutes classées), j'aurai certes plus de difficultés pour le texte et il faudra alors que j'accepte de ne pas en mettre.
- celui de 2011 dont il manque 5 pages mais qui sont en cours d'achèvement.
- celui de 2012 sur lequel je travaille toujours...

Même si avec le recul, j'ai plaisir à me replonger dans mes 2 premiers "débuts" de DD avec leurs longs textes, la solution adoptée cette année est la plus efficace pour moi! Pour le  DD 2012, au contraire des 2 autres, j'avais opté pour une structure toute préparée en avance : je n'avais plus qu'à sélectionner (le plus dur pour moi!!) et imprimer les photos, et ajouter une phrase de texte. J'avais déjà relié mes pages et tous les embellissements étaient en place. Voilà les photos des pages en question...

Here is a photo collage of Virginie's December Daily. Virginie is very happy because for the first time she managed to finish her DD. She explains that success to a very good prep work ...


Au moment où je préparais cet article, mon DD 2012 était stoppé au jour 11... Ce sont donc ces quelques pages que je vous propose de voir aujourd'hui...Mais, mon DD est désormais fini!! Toutes les photos sont collées, il me reste juste à ajouter une petite phrase par jour et je pourrais officiellement dire que j'ai réussi à boucler mon tout premier DD (parce que même si DD2011 est presque fini lui aussi, je ne peux pas trop me vanter en le finissant plus d'un an après) Je vous dis à très vite!

7 commentaires:

Unknown a dit…

Ton DD est magnifique ! Le kraft permet une belle harmonie et va avec toutes les photos. J'aime beaucoup ton idée de petits livrets accordéons qui permettent de mettre plus de photos !

Valérie a dit…

cmme tu me fais plaisir!!! Et tu me fais rire!!! Car mon DD2010 est lui aussi toujours en phase d'achèvement!!! Mais bon, c'est comme ça qu'on évolue...
En tout cas, celui de cette année est très beau! Et je t'admire d'avoir prévu ta structure avant d'entamer le mois de décembre...c'est une excellente idée...il faudrait que je m'en rappelle en novembre... on verra!
Merci pour ce précieux partage!
bise

Agnès a dit…

Ton DD est vraiment très beau, j'aime beaucoup ce format, les couleurs...
Bravo!!!

Alexandra a dit…

Super ton DD, j'aime le kraft ! je suis admirative quand je vous voir faire vos DD car je n'y arriverais pas !

fiora a dit…

très sympa, ton DD et bravo pour ta persévérance !
Moi, je trouve trop compliqué de faire toutes les pages avant :comme je n'ai pas encore les photos, ça me bloque ! J n'avais fait que couper les pages et choisir les papiers et tampons à utiliser + 1 fil conducteur (des étoiles en papier et d'autres en brads dorés)

Je l'ai fini ce WE mais je n'ai pas encore publié toutes les photos : j'attends de pouvoir faire les photos ce WE

zoeline a dit…

Très chouette ton Dd moi je viens de faire mon dd201

Ma Petite Usine A Souvenirs a dit…

Bonjour,
Bravo à vous pour mener vos projets ET blogguer ! Je tiens sur mon project life (du coup pas de DD cette année pour moi) mais pas de post sur mon petit blog ! Quoi qu'il en soit, j'ai noté votre remarque : "je n'avais plus qu'à sélectionner les photos (le plus dur pour moi!!) ". Et bien moi aussi , le choix des photos (je ne choisi pas il y a plein d'insert et de cachettes me génère toujours plein de retard dans mon PL !!! N'auriez pas envie d'un petit article, pour dire vos difficultés et comment vous vous en tirez, sur quels critères vous sélectionnez vos photos ??? Merci d'avance !