This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

8 janvier 2013

Recap' on the DDs - Bilan DDs (alexandra)

Hello Dear Friends! Today, I'm looking back on 5 December Dailies i completed over the years...
Bonjour chères Scropines! Aujourd'hui, je me penche sur 5 Dédés finis...


★★★
This DD from 2009 was made using a kit from My LYB.
Ce DD 2009 a été fait à partir d'un kit de My LYB.


I had never made a DD with various page sizes before...
Je n'avais encore jamais fait de DD avec des pages de différentes tailles...


Although I enjoy seeing something different almost every page...
Bien que visuellement j'aime voir ces pages qui changent presque à chaque fois...



it made it for a rather "shaky" ensemble, it's bulky and moves too much. I would not do a December Daily like this one again.
Cela donne un ensemble instable, qui manque de cohérence et pas très agréable à consulter. Je ne referai pas ce genre de DD .



★★★
This one from 2010 was also sort of a "free"album. I used recycled elements for everything, from the pages to the embellishments. It's 5x7, a format i really like for this type of projects.

Ce DD de 2012 était 100% recyclé. Il fait 5x7 pouces (=>12,6 x 17,7cm) un super format pour ce genre de projet.


I really enjoyed looking back at the various recycled elements I included...fun, fun, fun...
J'ai aimé revoir les différentes textures comme ce papier bulle ...


and something I'm treasuring now even more so then in the past is looking at these big full page pictures! They just have a way to transport me right back into that time...

et une chose qui me touche beaucoup: me replonger dans ces immenses photos qui occupent toute la page!


I also enjoy reading the very detailed journaling I had typed everyday. My eldest DD told me that that was what she treasured the most in these projects...

J'apprécie aussi les textes tapés et très détaillés pour chaque jour... Mon ainée m'a d'ailleurs confiée que c'était ce qui comptait le plus pour elle.


It's a very thick album but "good" thick because the pages are all the same sizes. I would make a DD like this one again if I didn't have any other PL going on.

Un sacré pavé ce mini mais vraiment chouette! Je le referai volontiers si je n'avais pas un projet de vie...

★★★
For two years in a row, I had a kept a 6x6 album. Everyday was composed of a double page: one page for a photo collage and the other page for the journaling.

Deux années consécutives, j'ai fait un DD de 6 pouces (=> 15,2cm). Chaque page était composée d'une page double: un coté pour une mosaique photo et l'autre pour le texte.


This type of DD is probably the best way to capture the essence of the Advent. It is very straight forward and might appear like it is lacking some creative, artistic touches but it's very easy to remember what happened on any given day. The collages make it fun to see all the things that would happen in one day!

Ce type de DD est à mon avis, celui qui saisit le mieux ce temps si précieux qu'est l'Avent. Il est assez simple et pas des plus créatifs mais ces collages associés aux longs textes permettent de donner une bonne vision de la journée en question.

★★★
DD2011 and DD2012, simpler, faster, prepared ahead of time. These DDs have less journaling because in 20122 and in 2012 I was also doing a Project Life.

DD2011 et DD2012 ont été préparés à l'avance. Peu de texte, moins de photos car ces deux années je menais aussi des projets de vie.


They have a very elongated format which i like and find very pleasing to have in hand. I like them very much but they might not work for someone who needs to have a long and detailed journaling everyday.
All inside pages of DD2012 can be seen on my blog: art scrap & more

J'aime leur format allongé très agréable en main. Ils m'ont permis d'utiliser de belles collections de Noel.
Ils ne conviendraient pas pour quelqu'un recherchant un journaling très détaillé. Toutes les pages de ce DD2012 sont publiées sur mon blog:
art scrap & more


I hope you have found this recap' interesting or helpful. Thank You!!
J'espère que ce bilan vous a plu ou éclairé ;-) Merci!!

8 commentaires:

Valérie a dit…

Moi, j'adooore ton post!
Waouw...5 ans déjà que tu crées des DD...je trouve ça fabuleux!!! Ils sont rempli des trésors du quotidien...ils sont chargés de souvenirs...ca me plaît à 100%!!!
Et puis, 5 années...ca te donne de l'expérience en la matière...tu sais à présent ce qui est à faire ou à ne pas recommencer ou conseiller! Merci Alex!!!

krystel/bob376 a dit…

wouahhh chapeau je suis admirative c'est beauuuuuuu et super souvenir
bravo

Unknown a dit…

Tes DD sont superbes ! Merci pour tes précieux conseils !

BlueOrchys a dit…

C'est super chouette ! J'aime beaucoup le DD "recyclage" ! Tes DD sont superbes !! Bravo ! Bises

Célia a dit…

Ce que c'est beau de voir tous ces DD, ils sont tous différents mais tous sont réussis! Gros coup de coeur pour celui en récup! bises.

Genmanou a dit…

C'est très intéressant de voir comment ton goût a évolué en fonction de ces différentes "expériences" ...
Très belle rétrospective par ailleurs.

Patricia45 a dit…

j'aime bien les formats variés, l'idée de récup aussi et surtout je dis bravo car je n'ai même pas pu faire un projet sur une semaine alors sur un mois (ou presque), c'est trop long pour moi.

yolande k a dit…

Ils sont tous superbes tes DD et très différents dans leur style ! J'adore le dernier avec sa forme allongé !
Bises