This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

18 janvier 2013

Bilan PLs2012 alexandra - recap' on alexandra's PLs

Hello dear Friends! In 2012, I conducted two types of PLs. It was my second year doing the 8-inch version called "2012 in 52 Pages". I finished it and blogged about it here. I also did the Becky Higgins PL. For the first part of the year I did a two page spread and then I realized I was spending too much time on the project and did not like the fact that I would need two albums to cover the year so i switched to devoting only one page per week...

Bonjour chères Scropines! En 2012, j'ai tenu deux types de PLs. Pour la deuxième année consécutive, j'ai fait un 20 cm (8pouces) appelé "2012 en 52 Pages". Je l'ai terminé la semaine dernière et j'ai publié un billet à ce sujet sur mon blog art scrap & more. J'ai aussi réalisé un Pl à la Becky Higgins, c'est à dire avec les fameuses pochettes. La première moitié de l'année je faisais une page double par semaine et puis je me suis rendue compte que cela prenait trop de temps et surtout je n'ai pas aimé devoir changer d'album.
On the picture above, we see the difference between volume1 and volume 2.
Sur la photo d'en-haut, on voit bien la différence d'épaisseur entre la 1ère partie et la 2ème.


where i stand... my album is not completely finished. As you can see, some pages need to be completed toward the end of the year. I'm at the point where it's like finishing a puzzle, i have all the corners and all the major pieces, i just have to add a couple of things here and there. I actually like that process, i just wish i had more time! Some PLers found the pocket protections to be more an obstacle than helpful  and while i will admit that the concept does take time and dedication i must also say that i LOVE these pockets! They have challenged me, made me think outside the box, pushed me to be more creative or to keep it "simple" I feel that i have sharpened my skills thanks to that experience and i feel compelled to carry on in 2013...

le bilan... mon album n'est pas totalement fini. Comme vous pouvez le voir sur la mosaique, certaines semaines vers la fin, ressemblent un peu à du Gruyère! Tout prend forme, c'est comme la dernière ligne droite un grand puzzle et je dois avouer aimer le complèter dès que je peux. Certaines Scropines n'ont pas aimé travaillé avec ces pochettes compartimentées moi j'ai adoré! Elles ont été: un défi, parfois, m'ont poussée à penser autrement, à être plus créative, je pense qu'elle m'ont beaucoup apportée et pour la première fois depuis que je fais du scrap, je prends plaisir à regarder mes albums...je passe mes doigts sur les pochettes, je vois certains détails que je n'avais peut-etre pas vus avant, j'aime ce mélange de grands espaces crées par le format de la page et ces petites cases que l'on peut travailler à l'infini ou aborder de façon beaucoup plus simple... un des plus jolis moments de Noel fut pour moi, lorsque la famille a regardé ces albums ensemble, le regard de chacun s'arretait sur diffèrents points, on touchait, pointait du doigt...c'était génial! Je suis tellement conquise que je repars pour une année mais cette fois je ne consacre qu'une page par semaine dès le début...


and so in 2013, I'm embarking on two PLs again!
et donc en 2013, je rempile pour deux PLs!

6 commentaires:

nickie90 a dit…

je suis admirative devant tant de travail ! bravo !

Valérie a dit…

Comme j'aime ton "Enthousiasme" pour tes albums...youhouuuuu!!! J'adooore tes PLs!!! Et je me réjouis de te suivre tout au long de cette nouvelle année 2013!!!
bise

BlueOrchys a dit…

Quel boulot et quel talent !! J'adooore !! Vivement les nouvelles pages de 2013 ! Bisous

Alexandra a dit…

Moi aussi, je suis admirative de tout ce travail mais que de beaux souvenirs !

CStef. a dit…

Moi, je dis tout simplement BRAVO !!
En faire un, ce n'est déjà pas évident alors deux ... Waouh !!! Y'a pas à dire ... BRAVO !!!

Unknown a dit…

Eh bien quel travail ! Bravo pour ton enthousiasme et ta ténacité !
Même si je ne garde pas le système des pochettes pour 2013, je le reprendrai ultérieurement mais en choisissant bien le modèle (unique) que j'utiliserai. Celui choisi pour 2012 a été bien plus difficile à utiliser que je ne le pensais...