This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

31 janvier 2013

RDV*PL - Project Life 2013


Bonjour! Nous avons pensé qu'il serait intéressant de consacrer un rendez-vous par mois au Project Life. Nous finissons le mois je Janvier avec un RDV*PL donc mais dès février nous retrouverons ce RDV*PL le 19. En effet, cette année, chaque mois est partagé en deux grandes parties: La première: du 1er au 18 porte sur un thème, et la deuxième, du 20 jusqu'à la fin du mois dédiée à la carterie.

Hello! Since the three of us (Pascale, Virginie and alexandra) are doing the PL, we thought it would be interesting to have one rendez-vous a month here at Scrap RDV to share our progress. From February onward, each month will be cut into 2 parts: from the 1st => 18Th, we will talk about a theme and from the 20Th => the end of the month = card-making. The Project Life Rendez-Vous will take place on the 19Th of each month then...

Virginie

Bonjour, pour moi, au vu de mes expériences les années précédentes, il était évident que je tenais à refaire un projet sur l'année... Quand je vois déjà comment Louison est heureux de se replonger dans mes albums, c'est ma plus grande motivation.
It was clear to me that I wanted to make a yearly album this year... when I see Louison's happy face when he is going through my albums, it's really motivating. 

Cependant, l'expérience du PL en 2012 n'a pas été concluante pour ma part. Même si j'ai adoré faire mes pages, j'ai dû me rendre à l'évidence que je perdais trop de temps avec les pochettes. Etant donné qu'en 2011, mon album "52 semaines" avait été abouti, j'ai décidé de réitérer ce projet. Il s'agit d'un album 8" avec 1 double-pages par semaine. Cette année, je ne me suis pas mise de contrainte particulière au niveau de la mise en page, si ce n'est que toutes les pages seront sur un fond kraft ou blanc.
However, doing a PL album in 2012 did not really work for me. I loved doing my pages but I have to admit that I wasted a lot of time with the pocketed page protectors. As I managed to complete my "52 weeks" album in 2011, I decided to embark on that kind of project again this year. So I'm working with a 8" album with one two-page spread for each week. I don't have any particular plans for my layouts, I have just decided to use white or kraft colored backgrounds.

Quand j'ai reçu mon album, j'ai eu la surprise de trouver à l'intérieur des pochettes compartimentées en 8"... je vais donc les alterner avec les pochettes normales de temps en temps, en fonction de la semaine et de mes envies. The album I ordered had pocketed page protectors inside! so I'll use them from time to time, alternating with non pocketed protectors.

Voilà, maintenant la page de garde de cet album (utilisant une pochette compartimentée 8") :
So here is my opening page:



Et quelques détails...


Pour l'heure, je suis à jour, puisque la semaine 4 vient d'être fraîchement rangée dans l'album.
I'm on track right now, with week 4 just completed.

Mais comme je n'arrivais pas à me résoudre à abandonner le PL, j'ai décidé de le recommencer cette année mais de façon mensuelle : je ferais une double-page par mois... Le choix des photos risque d'être cornélien!! Je n'ai pas encore commencé la page de janvier... je vous dirais cela le mois prochain!
However, I could not bring myself to give up completely on Project Life, so I decided to start again on a monthly basis this year and do a two-page spread every month. I know choosing the pictures is not going to be easy! I have not started working on my January spread yet... more on this next month!

Voici un aperçu de la page de garde de mon PL "mensuel" 2013 :
Here is the opening page of my monthly 2013 PL:

Si vous voulez en voir plus, rendez-vous sur mon blog 

More pictures on my blog

★★★

Pascale

Well, pocketed page protectors did not really make it easier for me either! I found myself resizing my pictures all the time, looking for the right sized journaling cards... overall, a time-consuming process and I don't have a lot of time on my hands. 
Right now, I'm on week 45, which is not too bad actually, and at the end of the year I had decided not to embark on a yearly project again. Then, in January, I realized that I'd gotten the hang of taking pictures of little, unimportant things and perhaps that meant that I was to head on, but maybe going a different route? So I took out that smash book I bought last summer in the United States and I got started on the opening page.

Les pochettes ne m'ont pas vraiment convaincue non plus. Dans l'ensemble, elles ne m'ont ni facilité la vie, ni gagné du temps, j'ai passé beaucoup de temps à redimensionner mes photos, à chercher des cartes journaling au bon format, bref, beaucoup de temps perdu alors que je n'ai pas de temps que ça à consacrer au scrap. 
Aujourd'hui, je travaille sur la semaine 45, ce n'est pas trop catastrophique. A la fin de l'année 2012, j'avais pris ma décision: pas de PL en 2013. Et puis, en janvier, je me suis rendu compte que j'avais finalement pris l'habitude de prendre des photos des petites choses de tous les jours et que je continuais à le faire. Ca signifiait peut-être que j'avais envie de continuer, mais différemment? Alors, j'ai sorti le smash book que j'avais acheté l'été dernier aux Etats-Unis et j'ai essayé de faire une page de garde:


Cet album sera vraiment en rupture avec le précédent, et pas seulemet en raison du support choisi... pas de séquence "par semaine", davantage de liberté, des choses collées au hasard (enfin presque...),  peut-être des périodes très chargées en photos et textes et d'autres qui le seront beaucoup moins... on verra! Pour le moment, je n'ai rempli que les deux premières pages.

This album will be totally different from my 2012 album, of course it's a very different medium too. No weekly spread, more freedom, random scraps of papers and magazines, maybe more pictures and journaling at some times of the year... it's all very open. For the time being, I only have this:




Rendez-vous ici le mois prochain pour la suite!
Meet me here next month to see how it's going!

★★★

alexandra

Hello! Those who follow me on art scrap & more, already know that I'm doing two PLs.
Bonjour! Celles qui me suivent sur mon blog art scrap & more, auront sans doute vu les premières pages de mes deux PLs. Et oui, DEUX PLs pour moi! Dans cet article, j'explique comment j'en suis venue à en tenir deux.

a "traditional" Becky Higgins' type of PL
un PL traditionnel, à la Becky Higgins


page de garde.
the introductory page.


les semaines 1 & 2
W1&W2


 les semaines 3 & 4
 W3&W4

❖❖❖

and for the third consecutive year, a 8 inch-PL, "2013 in 52 Pages"
et pour la 3ème année consécutive un PL 20cm appelé "2013 en 52 Pages"

to see the tutorial on how to make a page for this project.
lire ou relire TUTO: comment faire une page de ce projet


 W1 / S1 ➸

W2 / S2 ➸

W3 / S3 ➸

Thank YOU! Merci!

11 commentaires:

Abracadacraft a dit…

Bravo les filles ! J'adore le "52 semaines" de Virginie. Où as-tu acheté cet album 8" avec pochettes ?

Agnès a dit…

De superbes projets à suivre!!!
Vos project life sont vraiment jolis...

Tova a dit…

Eh bien pour ma part au contraire, le système de pochettes me convient tout à fait. Je voulais absolument qu'il y ait un côté "rangé" et la solution carnet style smash book risque de me faire dériver du côté MM Art Journal ...
Je n'ai commencé qu'en septembre pour l'année 2012 et suis à jour 2013 .... Même si je me suis posée moult questions sur un éventuel changement de format, lol ... J'ai un gros faible pour la version 8x8 d'Alexandra :-)
J'ai hâte de suivre la suite des rdv !

sylvia a dit…

wwhhaaou !!! je suis fan de celui de Pascale,
perso je n'ai jamais adhéré au PL avec les pochettes, sur les blogs, ils ne m'ont jamais donné envie de les regarder, car pour le coup j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous, le style de Pascale me parait plus "personnaliser"
j'ai hâte de voir la suite , ça va certainement m'inspirer

Unknown a dit…

Bravo pour vos PL ! Chacune son style, ce qui nous permet de "piocher" de bonnes idées ! Merci !

La Tulipe a dit…

Belles complémentarités! Tout ce ci va être super intéressant à suivre. Je me lance aussi cette année! Je fais le PL à pochette arrivée ce matin (un mois à faire!). Je fais aussi le 52 semaines à la manière d'Alex.

la bulle a dit…

oh la la superbe tout ces projets !!!! :D
dis Virginie pourrais tu me dire les references de tes pochettes 8" ?? j'adore ce format !!!! merciiiiiiii ;)
bonne soirée a toutes !!

FAM a dit…

Vous êtes trop fortes les filles!
J'adore ce post avec vos idées personnelles pour 2013, avec le même projet de départ (retracer nos vies quotidiennes) mais de manière bien différente et étudier pour convenir à chacune, à vos préférences, expérience et disponibilités.
Merci beaucoup à toutes les 3.
Bises, Valérie.

PrinzessinN a dit…

Wow, I love your pages! Great!

Célia a dit…

Des Pl bien différents mais tous super intéressants! Bon courage pour tenir le coup, moi je vais faire un petit truc dans le genre aussi! Bisous!

Valérie a dit…

J'adore J'adore J'adore