This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

16 janvier 2013

Projet 2012 - Faire le point - Where do we stand?

Aujourd'hui, c'est Pascale qui s'attaque au bilan du Projet 2012. Pour le moment, mon album ressemble à ça:
Hi, this is Pascale and here is my Project Life album for 2012 so far:



C'est déjà quelque chose, mais ce qui me chagrine un peu, c'est que la dernière double page, pour l'instant, c'est celle-ci:
For the time being, it closes on that spread:



Oui, semaines 40 et 41, ce qui signifie qu'il me manque encore 10 semaines!
Which means it is not completed yet... another 10 weeks to do.

Mon bilan est contrasté... jusqu'à la semaine 41, mon album est complet, et quand je le feuillette, je suis contente de pouvoir passer en revue les petits et les grands événements de 2012, au fil des saisons...
I have mixed feelings about this album. I've got all weeks covered until week 41 and I am really glad to leaf through the album and see all the minor and major events of 2012 documented...


 les vacances, les voyages, le quotidien, la météo,
our holidays, our trips, our daily life, the weather,


 et même les semaines sans photos!
 even those weeks where I did not take any pictures!


Le fait que l'album soit si bien parti me motive pour le terminer, mais j'avoue que je n'ai pas été convaincue par le système des pochettes. Je crois  aussi avoir lu sous la plume d'autres scrappeuses qu'elles n'avaient pas conquises par le côté "gain de temps" du système... Finalement, je n'ai pas tant de morceaux de papier "souvenir" à glisser dans ces pochettes, ou alors ils sont soit trop grands soit trop petits!
Pour l'instant, j'ai des photos et quelques notes pour la fin octobre et novembre, et pour le mois de décembre, j'ai le December Daily, cela devrait me faciliter la tâche pour les 4 dernières semaines. Il est possible aussi que j'utilise davantage de pochettes 30 x 30 pour les dernnières semaines, pour ne pas avoir à me casser la tête avec les tailles des photos et des cartes journaling.
Et surtout, j'ai décidé de faire une pause en 2013, sans projet 52 semaines, sous quelque forme que ce soit! A la place, je vais essayer de faire diminuer le tas de photos de vacances qui attend... patiemment!

My album is well underway, so I'm really motivated and I'm sure I will complete it, but I have to say the photo pocket pages did not really work for me. I understand some other scrapbookers were not so sure using pockets was quicker. I, for one, don't have that many memorabilia I want to keep and put in the pockets, or when I do, they're either too small or too big!
I've got photos and notes for November, and I'm relying on my December Daily for the last weeks of the year. And I've decided  to take a break from Project Life in 2013 and focus on our family holiday albums instead!

3 commentaires:

Céline M a dit…

D'accord avec toi Pascale, les pages compartimentées sont plutôt une contrainte à mon avis et ne font donc pas gagner de temps. L'idée de Virginie d'en faire une par mois me paraît raisonnable. En tout cas bravo pour ton album 2012, même s'il n'est pas terminé, il est bien plus avancé que le mien et est sans doute très agréable à feuilleter et très bien rempli côté journaling, te connaissant !

Patricia45 a dit…

voilà qui ne me donne toujours pas envie de me lancer!

Alexandra a dit…

Les pages compartimentées sont certainement contraignantes pour les "sens" des photos, déjà quand je remplis mes albums ça m'agace j'ai soit trop de verticales ou d'horizontales ! Bravo pour vos projets en tout cas je serais incapable de faire ça !