This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

26 février 2013

cartes selon PUB#2 - cards based on Ad.#2


Nous enchaînons aujourd'hui avec la pub n°2 revisitée en mode carterie. Voici les réalisations de l'équipe...
  Here are the team's takes on ad #2:

alexandra

Hello Friends! I kept three major elements from the add: the theme (traveling, exploring), the idea of a large rectangle and several smaller squares and the proportions. The stamps and dies are from Papertrey Ink and the wood veneers are from Studio Calico. Using 3-D adhesive underneath the three squares gives the card a sense of depth.


Bonjour les Scropines! De la PUB#2, j'ai gardé 3 élèments majeurs: le thème (voyage, excursion), le concept grand rectangle et petits carrés ainsi que la proportion entre les deux. Les tampons et matrices de découpes sont de Papertrey Ink. Les décos en bois sont de Studio Calico. Enfin, le fait d'utiliser de l'adhésif 3-D sous les trois carrés apporte un sens de profondeur à l'ensemble.


♦♦♦
Pascale

J'ai conservé les grandes lignes et les proportions de cette image: le plus grand bloc fait toute la largeur de l'image et un peu plus du tiers en hauteur, il est souligné d'une mince bande horizontale, et la partie texte est dans le coin inférieur droit. Mais surtout, je mourrais d'envie d'essayer la technique dont Alexandra a fait la démonstration ici. J'ai fait plusieurs essais avec différents papiers et cela n'a pas été tout seul... J'ai vraiment dû mouiller abondamment mon tampon avec de la Javel pour avoir un motif sur le papier. Mais j'aime bien le résultat. Le motif ainsi imprimé n'est pas blanc comme je m'y attendais, mais d'un bel ivoire tirant sur le saumon qui s'harmonise bien avec le rouge de départ. L'aspect un peu irrégulier du motif ne me dérange pas non plus, finalement!

I kept the general layout: a large piece that takes up most of the upper part of the card, a thin stripe underneath and the sentiment in the bottom right corner. I must admit I couldn't wait to try the bleach stamping technique demonstrated by Alexandra here. Well, I really had to soak my stamp with bleach to get the pattern to transfer to the cardstock. I tried different colours and this is the one that came out best. I quite like the bleached colour (not white at all, as I expected). The pattern is somewhat uneven but in the end, I quite like that too!


♦♦♦
Virginie

De la pub, j'ai gardé le grand rectangle associé à une suite de petits carrés... Ensuite, j'ai ajouté un petit bouton pour relever l'ensemble et un tampon "sentiment" sur le bas de la carte.
I kept the big rectangle and the series of small squares at its side...



10 commentaires:

Patricia45 a dit…

toutes vos cartes sont jolies et l'exercice n'était pas facile avec cette pub n°2

krystel/bob376 a dit…

ohhh j'adoooore la première
même si toutes les cartes sont belles
bravo à vous toutes pour ce challenge réussi

Tova a dit…

Pas facile ce 2ème exercice et c'est rigolo de voir comme vos interprétations peuvent être différentes les unes des autres !

Dorothée a dit…

J'avoue que je craque particulièrement pour la 1ère, moi aussi ! Bravo à toutes !

Natali a dit…

Superbes créations ! la première est très originale, j'adore !

~amy~ a dit…

awesome cards!

Anonyme a dit…

Bonjour les filles et bravo pour vos réalisations tellement différentes mas chacune avec un rendu et un message qui "porte"....bravo Pascale pour ta persévérance avec le tampon-javel!!!j'aime beaucoup les tons et le rendu final!!
Merci de vos partages et gros bisous de bonne continuation
MC

Alexandra a dit…

Que de belles inspirations ! Bravo à toutes !

Unknown a dit…

J'aime beaucoup les 3. J'ai testé moi aussi la javel mais j'ai galéré pour trouvé les papiers qui convenaient et c'est vrai qu'il faut sacrément imbiber. Mais technique très chouette !

Nounène/Hélène a dit…

C'est magnifique !