This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

20 janvier 2012

Projet 2012 - Virginie's Pages - WEEK 2


Bonjour!
Je tenais à vous remercie pour tous vos messages et je voulais aussi m'excuser car un p'tit problème technique (résolu maintenant) m'a empêché de répondre rapidement à vos demandes... Mais je vais traiter vos requêtes dès que possible!
Bref me revoilà aujourd'hui avec la double-page de la semaine #2.
Comme mes photos n'avaient pas une belle lumière, j'ai décidé de les traiter en noir et blanc pour une plus grande harmonie.

Hello!
I (Virginie) am back to share with you the double pages of week 2.
Because the pictures of the week were not very nice, I decided to convert them all into black and white. 

 * Page de gauche / Left page *

Encore une fois, je n'ai pu me résoudre à ne pas faire une mosaïque... j'ai toujours énormément de mal à faire un choix parmi mes photos... ;-)
Et puis une mosaïque, c'est tout de même bien pratique pour occuper le grand compartiment 15x30,5 cm! Mon point de départ étant mes photos, j'ai sélectionné celles que je voulais mettre en avant, j'ai dessiné mon croquis et sélectionné mes papiers, qui cette semaine sont dans les teintes gris-noir-rouge.

As last week, when came the moment to chose the pictures, it was impossible for me to choose... So the easiest thing for me was to do a photo collage! The pictures are always the first thing I chose to make my pages. I chose the ones I wanted to highlight, I drew the sketch and then I decided what papers to use use. This week, my palette is: grey-black-red.



Pour cette page, j'ai créé une étiquette "Week 2" avec la date, des brads et une découpe de papier. Le journaling a été imprimé sur une autre carte faite maison et le dernier compartiment de cette page m'a servi à illustrer la nouveauté de la semaine : Dorine dans sa toute nouvelle chaise haute!
Je vous disais l'autre jour que ce que je trouvais très utile pour ce projet, ce sont les blocs de papier 15x15cm et bien, j'ajouterai aujourd'hui un autre outil qui me semble très important : un tampon dateur! Et puis, pour moi, ce qui rend plus rapide la réalisation de ces pages, c'est d'avoir plein de découpes et embellissements déjà près : quand j'ai sélectionné les papiers et les couleurs pour ma page, je commence par découper avec la Big Shot ou les perforatrices, différents motifs. Comme cela, j'ai tout sous la main quand je commence ma page ;-)

On this page, I have made a label for the number of the week. The journaling is printed on another homemade label. The last pocket is dedicated to the big news of the week for Dorine : her brand new chair! The other day, I told you how much I enjoyed the 6x6" papers : they are very convenient! This week, I have found a new useful tool : a date stamp! Another useful tip: to prepare different embellishments with die cuts or punchers ahead of time. When everything is ready, it's much easier and quicker to make the page!

Quelques détails / Some close-ups :


Page de droite / Right page *

Sur cette page, j'ai voulu testé la "grande photo". J'ai donc opté pour 2 photos de mes Loulous sur lesquelles j'ai utilisé des "brushes". Une fois imprimées, je leur ai simplement ajouté un brad et une découpe de papier. A nouveau, j'ai créé une étiquette pour le journaling de la fin de notre semaine. Et puis pour chaque photo, j'ai fait un petit "sous-titre" comme pour résumer l'évènement que la photo illustre.

On this page, I wanted to try "big" pictures (6x4"). I have added brushes on them, piece of paper and a brad. I have also printed the 2nd part of the journaling on another homemade tag. And for each picture, I added a little "sentence" to quickly explain "what happened".



 Quelques détails / Some close ups :


Bonne fin de semaine!
Have a nice week-end!

22 commentaires:

Pascale a dit…

Chacun de tes compartiments est tellement travaillé, ces fabuleux! Une double page qui convaincra sans doute toutes celles qui doutent des pochettes!

alexandra s.m. a dit…

La PARFAITE Harmonie! Comment ne pas etre sous le charme Virginie?!

BRAVO


xox

FAM a dit…

Je suis bien d'accord avec Pascale! Ta double page de cette semaine montre encore combien la créativité peut s'exprimer avec les pochettes. J'adore ton choix de couleurs et l'équilibre avec tous ces petits détails. Très beau!
Peux-tu me dire quelle police tu utilises pour ton journaling?
Merci pour tout, Valérie.

Abracadacraft a dit…

Noir et blanc ou couleurs, chez toi tout est joli et harmonieux. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

Anonyme a dit…

Très très joli et harmonieux. Cela ne peut que nous motiver. Bravo.

Mymy a dit…

Ta deuxième semaine est magnifique!
Waow! Tous ces détails!

alexandra a dit…

J'adore ces tons gris-noirs-rouge et toutes ces belles photos ! Ta seconde semaine est superbe

Nat a dit…

C'est super beau Virginie ! Doux à souhait !

clarisse a dit…

oh là là trop beau! trop bien fait!
j'ai envie de faire exactement pareil mais je n'ai pas les mêmes photos!! il faut que je démarre mon projet sans plus attendre sinon je vais prendre trop de retard.
j'espère que tu nous accompagneras ainsi chaque semaine! merci! merci

Cindy a dit…

Merci pour l'inspiration! Tres joliment présenté!

Souribelle a dit…

C'est tout simplement splendide!

Dorothée a dit…

C'est magnifique !
Ces couleurs sont superbes.
Un grand bravo pour cette double-page.

christelle a dit…

Je découvre les premiers articles de l'année et je sens que je vais faire de beaux rêves de scrap ce soir
ils sont tous sublime
bravo à toutes

cixtine a dit…

simplement magnifique!!!

sylviehavre a dit…

superbe page et d'un chic j'adore
bizous vivi

Nelly 16 a dit…

Très belles ces 2 pages en gris et rouges... j'adore

MARIAN a dit…

tes deux pages sont travaillées et accroche le regard! tes brushes rendent très bien et ces coloris font un ensemble très chic! j'adore
et pourtant je ne suis pas pochettes!
bises virginie, et j'ai anticipé pour le tampon dateur! merci

Anonyme a dit…

coucou et bravo Virginie
quelle belle réalisation toute en harmonie de tons ....une belle ambiance douce et chaleureuse de beaux souvenirs familiaux!!superbe!!merci pour les idées et détails!!
Bonne continuation et encore un bon point pour le système de pochettes il me semble en voyant tout ça!!
Bises et bonne continuation
MC

Anne a dit…

Ta double page est absolument magnifique, ne suis complètement sous le charme!

Valérie a dit…

Tu as le soucis du détail et de l'harmonie! Ta double page est superbe et bien pensée!
Que de belles photos, je comprends que tu ne sais pas choisir...
Bisous

margotlapie a dit…

ta page est magnifique , j'aime beaucoup

Anonyme a dit…

Virginie ton projet 2012 est superbe! le jour où je me lancerai dans ce genre de projet tes étiquettes intéresserons surement ! ludivine