This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

17 janvier 2012

Projet 2012 - alexandra's pages - WEEK2


Hello Friends, alexandra here to share the second week of my album PROJET 2012.
Bonjour chères Scropines! c'est alexandra qui prend le micro et partage la deuxième page double de l'album PROJET 2012.

WEEK2 / SEMAINE2:


left page / page de gauche:

This past week was easy to put together because it was my birthday and I had quite a few photos and mementos. It's fun to see what kind of colors will become the dominant  force in a week. If someone had told me it would be sunny yellow for this second week of January I would have never believed them! Apart from the pictures, we have a piece of envelope my Mom sent me for my birthday, a fun stamp a friend was kind enough to put on her card, a business card from a place we ate, a note from the florist, a drawing from my D.D Lily, the voucher from the valet parking and a tag from Avital.

Cette D.P s'est faite toute seule puisque c'était mon anniversaire et j'avais de nombreuses photos et souvenirs. Je trouve très amusant de voir quelle couleur dominera la page d'une semaine à une autre. Si quelqu'un m'avait dit qu'un beau jaune "bouton d'or" volerait la vedette aux gris en deuxième semaine je ne l'aurais jamais cru! Sur cette page, nous avons les photos biensur, mais aussi: un morceau d'enveloppe, un timbre amusant envoyé par une amie, la carte de visite d'un restaurant, un mot du fleuriste, un petit dessin de ma Lily, le ticket du voiturier et un tag d'Avital.



right page / page de droite:

A fun idea is to apply the common "compare&contrast" concept by taking a picture of someone or something that is both similar and different. An example of that is G.Lily's picture all the way to the bottom. The left picture was taken on Wednesday afternoon, it's 50F, lily is playing soccer on the grass. The right picture was taken 24 hours later, Lily can barely keep her eyes open because of the snow storm! Real Chicago weather for you! Another thing I enjoy doing with these pockets: Hubby went to Detroit for the Auto show so I asked him to keep his ticket and I used a piece of a map he gave me.

Une idée amusante est de juxtaposer deux élèments similaires et différents à la fois. Par exemple, sur cette page, tout en bas, nous avons deux photos de Gallianne. Celle de gauche a été prise mercredi après l'école. Il fait bon, G.Lily joue au foot sur l'herbe. La photo de droite est prise 24 H. plus tard, G.Lily a du mal à garder les yeux ouverts à cause de la tempête de neige! Un vrai temps chicagoen! Le système de pochettes permet même aux déplacements des maris d'être à l'affiche. Mark s'est rendu à Detroit pour des conférences et le salon mondial de l'automobile. Je lui avais demandé de garder des tickets ou cartes pour en garder une trace (en-bas à droite)


Thank You!
Merci!

12 commentaires:

Agnès a dit…

Deux très jolies pages!!
Ca semble vraiment pratique ces pochettes!!!
Bravo!

Anonyme a dit…

bravo! j'adore ce système de pochettes ça permet de mettre tellement de choses...

Marinette a dit…

Ta double page est super !

Abracadacraft a dit…

J'adore, j'adore, j'adore. Je l'ai épinglé sur notre board "project life" sur Pinterest. Bravo Alexandra !

FAM a dit…

Coucou Alexandra,
Tes pages sont super! Tu mets tout plein de choses très différentes et tu réussis quand même à faire quelque chose de très harmonieux et agréable à regarder. Bravo!
(J'adore le petit détail des petits fils de couture qui dépassent!)
Bises, Valérie.

selena a dit…

bravo et merci pour ce partage qui ne peut que nous inspirer!

Nelly 16 a dit…

moi qui garde toujours des tonnes de petits bidules cartes tickets .... cela va enfin me servir (car c'est plus difficile à intégrer dans une page)

MARIAN a dit…

je ne suis pas trop pour les pochettes, mais là tu as su mettre en valeur photos, embellissements, souvenirs! très belle semaine! bises Alexandra.

Anonyme a dit…

coucou Alexandra comment partager un peu ta semaine au travers de tes pages??en regardant avec plaisir et attention ce que tu mijotes avec passion sur tes pages!!!tout y est...et les émotions aussi!!lol
Bravo et merci de ces partages si agréables grâce à ton talent et ton envie de communiquer
Bises
MC

Sabine F. a dit…

Ah je comprends mieux ton allusion récente aux capricornes... Eh bien je te souhaite, en retard sûrement, un super anniversaire ! Et puis bravo pour cette très belle utilisation des pochettes, elles ne sauraient être mieux exploitées ! Tu me donnerais presque envie...

Chunyuan a dit…

great pages.

saBKa a dit…

Très belle semaine!!!!