This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

26 juin 2011

D.T's takes on Isabelle's cards (napkins as background)

Hello! Today we are back to illustrating Isabelle's second technique with napkins.
L'équipe est de retour avec ses cartes illustrants la deuxième technique d'Isabelle: utiliser un morceau de serviette en papier pour créer le "fond" de la carte.


***
Pascale:
Je n'avais pas de serviettes à motifs faciles à découper en dehors des restes de Noël, mais en revanche, j'avais beaucoup de serviettes qui pouvaient servir de motifs de fond.
I did not have many napkins with small patterns I could cut out, but I had a lot of napkins I could use as a background.

J'ai vaporisé un cardstock blanc avec du Color Wash "lettuce", et puis j'ai appliqué m serviette déchirée en utilisant la technique d'Isabelle. J'ai rajouté l'embellissement et le sentiment, et j'ai monté le tout sur deux cardstocks tirquoise anis.

I sprayed a white cardstock with "Lettuce"Color Wash and I adhered my torn napkin to it using Isabelle's technique. Then I added the embellishment and the sentiment and mounted it on teal and green cardstock.

***
alexandra:
I've really enjoyed applying Isabelle's technique. It took quite a while for the plastic saran wrap to melt and thus make the napkin adhere to the cardstock but it is quite magical to see it coming together! My napkin was rich and fun, perfect for a 4Th July! I just added some misting, a machine stitch around the napkin and a typed sentiment with some star-shaped gems of course!


J'ai beaucoup aimé utiliser la technique d'Isabelle. J'ai été d'abord surprise de voir qu'il fallait vraiment rester sur le fer assez longtemps pour que le plastique fonde et que la serviette colle au papier blanc mais lorsque ça a marché, ca été carrément magique! Ma serviette était parfaite pour une carte du jour de l'Indépendance. J'ai juste rajouté un peu de pschitt, une couture tout le long du bout de serviette, un message tapé sur l'ordinateur et bien sûr des petites étoiles...

***
Virginie:
Bonjour à toutes!!! Me revoilà parmi vous!! Merci d'abord à toutes pour vos mots de bienvenue pour ma Puce et pour vos félicitations!!!
Hello! I'm so happy to be back. Thank you for your kind words about my baby!

J'ai moi aussi été très surprise de voir qu'il fallait laisser le fer très longtemps pour que le film adhère au papier blanc. N'ayez pas peur, parce que le résultat vaut vraiment le coup! Parce que le papier était chargé, j'ai seulement ajouté qqs papillons et un tag avec le message...

I was also very surprised when I found out that the hot iron had to be applied for a very long time to melt. But it's really worth a try!
There was a lot of things on the paper so I just added a few butterflies and a tag



8 commentaires:

vroumvroum a dit…

Superbes vos cartes les filles! je dois aller vérifier dans mon tiroir si une serviette ferait l'affaire!

Bisous,

Valérie xox

Isabelle P. a dit…

Elles sont superbes vos cartes les filles !!! J'étais sûre que vous alliez vous amuser avec cette technique ;-)
Bisous à toutes.

Valérie a dit…

Un très bel effet ce fond de page...il faut que j'essaie cette technique!!!
Biz

Souribelle a dit…

Vos trois cartes sont superbes!Cela me donne envie d'essayer mais je n'ai que des serviettes unies!!!!Il va falloir que j'investisse!

flog a dit…

superbe les cartes !!! vous nous donnez bien envi de tester cette méthode !!!
bonne semaine à vous

Agnès a dit…

Vos cartes sont superbes!!!

alexandra a dit…

Vos cartes sont superbes !

Agnès a dit…

Bon, alors je vais recommencer...car j'ai attendu, mais rien!! De toute façon mon repassage n'est pas terminé!! donc je refais en laissant le fer, longtemps...