This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

25 juin 2011

Invitée carterie juin 2011 : Isabelle (Part2)

Pour ce deuxième rendez-vous, je vais vous expliquer comment utiliser les serviettes en papier d’une autre façon.
Pour la première technique, j’avais choisi une serviette avec des petits motifs, alors que cette fois-ci, je vais choisir un motif de fond.Le principe est le même, mais j’ai une petite astuce qui permet de coller la serviette sur des surfaces plus grandes à moindre frais.
En effet, l’adhésif double face, même en grande largeur, ne permet pas de faire un fond de carte. On pourrait placer plusieurs morceaux accolés, mais la démarcation est visible (je le sais, parce que j‘ai essayé !). Bien sûr, il existe des feuilles A4 d’adhésif , mais c’est assez coûteux.
Alors, voici mon petit truc.


***
For this second edition, I'd like to show you a different way of incorporating napkins into card making. While the first technique was about decoupage and 3-D, this one is about using the napkin as a background.
There are several techniques to adhere the napkin to the paper but today, I'd like to share my own version which is a lot more economical than using self-adhesive sheets.


supplies needed:
- a paper napkin
- white cardstock
- saran wrap
- wax paper
- iron (set on max temp, no steam)
- scissors, ruler, cutter...


On your ironing board, lay:
a sheet of wax paper / white cardstock / saran wrap / the piece of napkin (face up) / wax paper.
Iron these layers, pressing hard for several minutes. The saran wrap will melt and make the napkin adhere to the cardstock.
Once that step is done, proceed to putting your card together...


***

Matériel nécessaire :

- Une serviette en papier avec un motif de fond
- Papier blanc de grammage moyen ( 120 à 180 g)
- Film plastique alimentaire (le moins cher fonctionne mieux)
- Papier de cuisson
- Fer à repasser
- Ciseaux, règle, cutter …

Technique :

Brancher le fer à repasser sans vapeur à la température maximum.
Découper largement le morceau choisi de la serviette en papier, en ne conservant que la première couche de papier (celle imprimée).

Sur la table à repasser, poser les éléments dans cet ordre :
- un grand morceau de papier cuisson pour protéger la table,
- le papier blanc
- un morceau de film alimentaire plus grand que le motif
- le morceau de serviette papier motif vers le haut
- un grand morceau de papier cuisson pour tout recouvrir et protéger le fer à repasser.


Appliquer le fer à repasser bien chaud sur le « sandwich » et laisser pendant plusieurs minutes pour faire fondre le film plastique qui va coller la serviette sur le papier.

Couper à la dimension voulue avec des ciseaux ou une règle et un cutter (avec une lame très affutée, pour ne pas déchirer la serviette)


Après avoir coupé, il arrive que les bords se décollent un peu. Il suffit de repasser une nouvelle fois sans oublier les papiers cuisson pour protéger.

Ensuite monter la carte en ajoutant les autres éléments.



Je suis sûre que maintenant, vous verrez les serviettes en papier d’une autre façon !


Merci encore à Alexandra, Pascale et Virginie, pour m’avoir donné le plaisir de partager quelques réalisations avec vous.

Isabelle P.

6 commentaires:

BUSIR a dit…

quelle excellente idée,j'ai eu le problème du scotch double face trop étroit.Merci .Y.S

Agnès a dit…

C'est génial!!!
Vivement ma prochaine corvée de repassage!!! je vais regarder mon fer différemment maintenant!!!
Merci beaucoup pour cette super astuce!!!

Souribelle a dit…

Personnellement, je n'aimais pas le travail avec les serviettes de papier mais je dois reconnaitre que cette dernière méthode pourrait me faire changer d'avis....

Valérie a dit…

J'ai plus de papier cuisine!
Je l'ajoute direct à ma liste de course... et zou!
Bises

Lili - Cannelle et Piment a dit…

Mais c'est génial cette idée !!
Je vais essayer de voir ce que j'ai comme serviette dans mes tiroirs pour essayer !
Merci !

Marie-Hélène à Madrid a dit…

Oh !! La bonne idée !!!!!!!! et j'ai vu que cela a bien marché sur les cartes de pascale, Alexandra et Virgine !!!

Bisous