This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

15 juin 2011

A special journey... / Un voyage particulier...

Me revoilà (Virginie) avec un carnet de voyage un peu particulier... En fait, c'est le voyage qui est un peu spécial puisqu'il s'agit de la formidable aventure commencée il y a 9 mois et qui m'emmène doucement vers la plus douce des rencontres : celle de mon petit Bébé.


I'm back here (Virginie) with a very special travel journal... Actually, it's a very special type of journey because it's about an adventure that began 9 months ago, the one which takes me to the sweetest meeting : to the birth of my Baby.


Commencé au cours de ma grossesse, il me reste encore quelques pages à finir ainsi que la structure car j'ai besoin d'avoir le mini fini pour adapter l'épaisseur de la tranche de l'album... Mais je vais dans ce post vous expliquer ma démarche et la façon dont j'ai conçu cet album.

De la même façon que l'on peut le faire pour un voyage classique, j'ai divisé mon projet en autant de chapitres que nécessaire : vous aurez donc bien compris que mon carnet contient 9 chapitres, un pour chaque mois.

I have started this journal during my pregnancy, I still have few pages to make and also the structure because I have to know how thick the album will be at the end... But in this post I will explain my approach and how I designed this album.
Exactly as we would do for a traditional journey, I divided my album into the number of chapters needed : so mine has 9 chapters, one per month of pregnancy.

Chaque mois est représenté par un feuillet distinct, à la fin j'aurais donc 9 feuillets.
Voilà ci-dessous, l'ensemble des pages (celles finies et celles en cours) et puis les petits papillons qui se retrouveront sur la couverture finale du carnet.

Each month is represented by a separate signature (folded sheet), so at the end, I will obtain 9 folded sheets.
Below you can see all the pages together (those that are done and those in progress) and the "butterflies" that I want to use on the cover.


Pour chaque feuillet, j'ai en fait découpé un morceau de bazill kraft de 28x14 cm sur lequel j'ai imprimé sur une face les différents éléments récurrents à chaque "chapitre" :

- sur l'avant, on retrouve un brush "Ali Edwards" avec les 9mois listés, j'ai joué sur l'opacité pour mettre en plus foncé le numéro du mois correspondant à la page.

- sur le dos, j'ai utilisé des brushes gratuits (un ballon coeur et différentes phrases relatives à la grossesse).


For each signature (folded sheet), I have cut a piece of bazzil kraft (11"x5,5") on which I have printed on one side the different elements that we will find for each chapter :

- on the front, we can find a "Ali Edward" brush with the list of the 9 months, I have played on the opacity in order to highlight the number of the month corresponding to the page.

- on the back, I have used free brushes (a "heart" balloon and different sentences about pregnancy).


Puis, pour chaque page, selon mon inspiration du moment et en fonction de la mep que je voulais réaliser, j'ai aussi imprimé l'autre face pour la partie intérieure du feuillet. Sur l'exemple montré, je me suis servie de brushes "cadre", "ballon coeur" et d'un texte d'Ali Edwards.

Then, for each page, depending on my inspiration of the moment and on the layout I wanted to make, I have also printed the interior of the page. On this example, I have used a brush " frame", the "heart balloon" and a text from Ali Edwards.




Une fois les 2 faces du morceau de kraft imprimées, j'ai ensuite tout simplement plié en deux la page pour obtenir un feuillet mesurant, une fois fermé, 14x14 cm.
Bien évidemment, si vous n'êtes pas familières avec l'utilisation des brushes, vous pouvez très bien les remplacer par des tampons.

Maintenant, je vous propose des photos des 6 premiers feuillets achevés...

Once the 2 sides were printed, I have simply folded the sheet in 2 parts : I obtained a 5,5"x5,5" slip.
Of course, if you are not used to Photoshop, you can use stamps instead of brushes.
Now, I will show you the first 6 pages which are done.


***

Mois 1 / Month 1

A l'intérieur du feuillet, j'ai rajouté un rabat permettant de dissimuler le journaling. J'ai ensuite collé mes photos à l'intérieur des "cadres" imprimés, j'ai ajouté quelques brads, des papillons, des découpes de papiers, un p'tit tag et un bout de ficelle...

Inside the sheet, I have added a flap to hide the journaling. Then I have pasted the pictures inside the printed frames, I have added some brads, butterflies, paper diecuts, a tag and a string...




***

Mois 2 / Month 2

Pour cette page, j'ai encore rapporté un rabat pour le journaling. On retrouve aussi les photos collées dans les cadres. Vous remarquerez que la mise en page est très simple et épurée : à chaque fois, je n'utilise pas beaucoup d'embellissements ou papiers.

On this page, I have also added a flap for the text. Here again the pictures are in the frames. You will notice that the layout is very clean and simple : for each page, I don't use many embellishments and papers.




***

Mois 3 / Month 3

Encore un rabat pour le journaling mais dans l'autre sens!! Et puis on retrouve encore, des brads, des papillons, de la ficelle, des découpes de papier et du masking tape...


Another flap for the journaling, but this time it's not in the same direction!! And we can find again brads, butterlies, string, shapes of paper and masking tape...




***

Mois 4 / Month 4

Pour ce mois, j'ai voulu utiliser plus de photos du coup le feuillet a été doublé : j'ai tout simplement glissé l'une dans l'autre 2 pages (28x14cm) mais le principe reste le même!!

For this month, I wanted to use lots of pictures. That's why I made a double page.




***

Mois 5 / Month 5

Encore un mois riche en photos, du coup le feuillet est double aussi. Par contre, ce mois, le journaling est secret et donc caché dans une petite pochette kraft...

This month was very rich for pictures, so I made another double page. But this month, the journaling is a secret : I have hidden it in a small kraft pocket...




***

Mois 6 / Month 6

Voilà la dernière page achevée... enfin presque, je dois encore glisser sous la photo de droite un tag avec le journaling.

Here is the last page which is done... well, almost, I still have to slip a tag with the text under the picture on the right.




Pour finir voilà les dos de chaque feuillet fermé, je les ai laissé très "clean" en ajoutant juste 2 petites découpes de papiers en plus des brushes...


Before leaving you, here are the back of all closed folded sheets, I wanted them to look very clean so I just added 2 small pieces of paper.




Pour ce qui est de la reliure, je vais passer dans chaque feuillet un bout de ficelle que je ferai ressortir sur la tranche de la structure...
Sur l'intérieur de la couverture de fond, je veux aussi prévoir un mini-mini pour accueillir les toutes premières photos de Bébé.

Regarding the binding, I will slip into each sheet a string that I will attach on the edge of the album...
I'm planning to add a very tiny mini album containing the very first pictures of my Baby inside the cover.
***
J'espère que cet article vous aura plu... et que je serais en mesure de vous le montrer fini très très vite!!!
I hope you enjoyed this post... and that I will be able to show you the album all done quickly!!!

A bientôt, pour un autre album et un autre voyage!!
See you soon with another album and another journey!!

16 commentaires:

Virginia L. a dit…

Truly inspiring!! When I grow up, I want to scrap like YOU!

Avital a dit…

Virginie, this is beyond gorgeous! So incredibly beautiful. I love it!

Janet a.k.a. swanlady21 a dit…

So chic. Love the clean look.

Lilou a dit…

Olala, olala, olala...
Mais c'est TROP TROP TROP beau!!!!!!!!
Dis, je pourrai le voir en vrai?????
Bon, voilà, j'adore!!!!
Bisous

Anonyme a dit…

Magnifique souvenir...
Souribelle

flog a dit…

j'adore !!!
superbe travail

vroumvroum a dit…

Quel beau souvenir! J'adore la simplicité et les petites touches de rouge qu'on y retrouve ici et là. Tu te rapproches tranquillement de ta date d'accouchement! Il se complété bientôt cet album, je te le promets! J'ai hâte de voir le final mais surtout la petite frimousse de bébé ;)

Bisous,

Valérie

patscrap a dit…

Ce carnet est incroyable d'ingéniosité et d'originalité. Je le trouve vraiment extra !

alexandra s.m. a dit…

Bravo Virginie!
Quelle chance pour un BB d'avoir une Maman comme toi <3

Lili a dit…

Je commente pas souvent ici mais la, la je ne peux m'en empêcher !
Comme dit Lilou : olalalala ! c'est MAGNIFIQUE !!
Hannnn, c'est sublime, sublimissime même !
:)

perritan a dit…

c'est vraiment superbe ! tout en légèreté !

Agnès a dit…

Waouh!!! ce mini est magnifique!!!
Bravo!

Anonyme a dit…

Il ne me plait pas, il me fait complètement craquer!!! J'ADORE, j'adhère à 200% (au moins ;))
À l'occasion, tu sauras me dire où tu as eu tes doubles cadres STP, ils me plaisent bien ceux-là (smiley pivoine)
2 ans après, ce n'est finalement peut-être pas si mal que je n'ai toujours pas bouclé la partie photos de mon journal de bord (le journal "journal" a été fait dans les temps puisque j'imprimais les dernières pages en attendant le jour J... la veille lol, entre 2 contractions) > si tu le permets, j'aimerais m'inspirer de ta MEP...

petitprincesteph a dit…

Je le trouve simplement superbe !!! Magnifique ! Ca donnerait presque envie d'être de nouveau enceinte !!!

Valérie a dit…

Merveilleux album!!!
quel beau souvenir pour cette petite princesse!!!
Bravo virginie!!!

akalmie a dit…

C'est vraiment super chouette ! Est-ce que vous pourriez m'indiquer où trouver le brush gratuit du ballon coeur ? Merci d'avance !