This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

4 juin 2011

Travel Journal London - Carnet de voyage Londres

A mon tour (Virginie) de vous présenter un carnet ou journal de bord...
Ce carnet a été fait pour recueillir les photos et souvenirs de notre week-end à Londres au mois de mars. Hélas, je n'ai toujours pas récupéré les photos (faites par mon frère) et donc, je vous le présente "vierge".
Voilà comment je l'ai pensé : je voulais pouvoir y ranger tous les papiers, tickets, cartes glanés au cours de notre séjour et puis je voulais pouvoir y ajouter un journaling retraçant nos visites et les anecdotes de chaque journée...
J'ai donc décidé de créer différentes pochettes afin de "cacher" tous ces éléments.

It's my turn (Virginie) to show you a travel journal...
I made this book to keep pictures and memories from our week-end spent in London last March. Unfortunately, I'm still waiting for the pictures (that my brother took), so today, I'll share the tutorial for its structure. I wanted to be able to put inside all the papers, tickets and maps found during our stay. I also wanted to add journalings to explain what we did, what we visited for each day so I made differents envelopes to store the various memorabilia and the journalings.


Pour chaque jour, j'ai prévu 2 double-pages telles que sur la photo ci-dessous (dimensions : 30 x 9,5 cm). Pour la reliure, je voulais quelque chose de simple : j'ai donc opté pour une structure contre-collée, c'est à dire que chaque double page est collée dos à dos à la suivante.

For each day, I prepared 2 double pages as you can see on the picture below (size : 12" x 3,7"). For binding, I wanted something very simple and easy to do, so I decided to make a "contre-collée" structure, that means each page is pasted back to back to the next one.



Et quid de mes pochettes?? Et bien justement, pour chaque jour, j'ai prévu 2 sortes de petites cachettes.
La première consiste tout simplement à laisser un espace vide et non collé entre 2 pages dos à dos, j'ai ensuite perforé le haut pour pouvoir sortir facilement tous les trésors glissés à l'intérieur.

And what about the envelopes you might ask? Well, for each day, I made two kinds of small peek-a-boo openings.
The first one is very simple : I have just left a blank space between 2 pages back to back. Then I used a punch to make a hole in order to get out easily all the treasures slide inside.


Pour la 2ème sorte de pochette destinées à recevoir un tag avec le journaling, j'ai réalisé des petites enveloppes. Pour ce faire, j'ai tout simplement pris un morceau de papier kraft (dimension : 12 x 9,5 cm) que j'ai plié en deux (j'ai aussi laissé des rabats pour une fermeture parfaite).
Ensuite, il faut bien penser à percer 2 trous sur la pliure afin de pouvoir y passer une ficelle qui permettra de relier la pochette à notre carnet. On peut alors fermer la pochette, coller 3 côtés sur les 4 (et oui, il faut laisser une ouverture pour y ranger le journaling) et j'ai fini par une couture sur le pourtour.

For the 2nd kind of folders, I made 3 envelopes to slide inside a tag on which I will print the journaling. To make these envelopes, I used a piece of kraft paper (size : 4,7" x 3,7") that I folded in 2.
Then, I poked 2 holes in the crease and threaded a piece of string to link the pocket to the journal. We can now close the pocket, glue 3 sides (yes, we have to leave one opened to be able to slide the tag inside) and we can stitch around the edges.




Et puis toujours dans le souci de pouvoir sortir facilement le tag qui sera glisser dans la pochette, j'ai utilisé une perforatrice (voir photo ci-dessous).
Il ne me restait donc plus qu'à ajouter ces enveloppes à l'intérieur du carnet.

In order to pull the tag out of the pocket more easily, I used a punch to make a hole (picture below).
I just had to add the 3 kraft envelopes into the book.



Comme j'ai prévu une pochette kraft/jour, j'ai alterné les 2 sortes de pochettes (pochettes kraft et celles faites en collant 2 pages dos à dos).
Pour faire tenir les enveloppes kraft, j'ai fait 2 trous à la pliure des double-pages pour pouvoir y glisser la ficelle sortant des enveloppes et sur la tranche de l'album, j'ai noué les ficelles ensemble. Et voilà le résultat de la structure :

As I made one kraft envelope per day, I alterned the 2 kinds of pockets (the kraft ones and those made by pasting 2 pages back to back).
To bind the kraft pockets, I made 2 holes in the crease of the double page to slide in the string of the envelops, then I just tied all the strings together on the edge of the album. So here is what the travel journal should look like at this point:





Il ne reste donc plus qu'à décorer les couvertures et les pages intérieures... et voilà un carnet tout de rouge-kraft-blanc-noir vêtu...
Pour la couverture supérieure, j'ai rapporté un morceau de kraft sur lequel j'ai imprimé le "titre" de l'album et puis j'ai juste ajouté qqs embellissements : une découpe à la perforatrice "rond festonné", une épingle "étoile" et un papillon (oui oui!! je sais encore des papillons... !!!).

Now we can decorate the covers and the pages... My album is all in red-white-kraft-black dressed...
For the front-cover, I added a piece of kraft paper on which I have printed the "title" and I just put a few embellishments : a "round scalloped" cut of paper from a punch, a "star" pin and a butterfly (yes!! I know I love butterflies... !!!).




Pour l'intérieur, il ne fallait pas des embellissements trop épais. J'ai donc opté pour des chutes ou découpes de papiers, des papillons (encore!!hihihihi!!) et des tampons... Le résultat est très simple et épuré, ceci afin de laisser de la place pour les photos à venir ;-)
Pour chaque jour, j'ai aussi collé en haut à gauche de la première page un ruban imprimé à la Dymo avec le numéro du jour (Day 1/ Day 2/Day 3).

This type of mini does not allow to much bulkiness so I kept the decoration to a minimum. The result is very simple and clean, and it lets lot of room for the pictures.
For each day, I also added a Dymo printed tape with the number of the day (day 1 / day 2 / day 3) in the top left of the 1st page.




J'ai fini par décorer le dos du carnet de la même façon que la couverture, en ajoutant un bout de papier kraft sous lequel j'ai glissé (avant de coller le papier) un élastique afin d'assurer la fermeture du journal.

For the back of the book, I also added a piece of kraft paper and under I slided an elastic in order to close the journal.


J'espère que ce post et ce petit "tuto" vous aura plu et que ce nouveau thème vous inspirera... Et oui, avec les vacances qui approchent à grands pas, il est temps de penser à préparer nos carnets pour compulser tous les souvenirs.

I hope you enjoyed this post with this "small" tutorial and that this new theme will inspire you... Holidays are coming very fast, so it's time to prepare our books to keep all the sweet memories.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa ce petit carnet!Je crois que je vais m'en inspirer!...
Souribelle

Moi, mon nombril a dit…

Magnifique et plein de bonnes idées et de jolis détails. Pour deux semaines de vacances, je pourrais m'en inspirer mais en le réalisant sur une structure plus légère pour en diminuer l'épaisseur.

vroumvroum a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto! Je vais en faire un pour ma cocotte qui partira cet été durant 5 jours! Elle y mettra tous ses souvenirs!

À mes papiers, ciseaux maintenant!


Bon week-end,

Valérie xox

flog a dit…

magnifique travail de couture et de sobriété ! j'adore
Merci pour le tuto

alexandra s.m. a dit…

J'aime beaucoup Virginie mais tu sais quoi?
Meme après avoir lu et relu dans les 2 langues, j'ai encore des questions ;-)

BISOUS et merci!!

Virginia L. a dit…

What I grow up, I want to make travel journal like you, Virginie! Thanks so much for the inspiration!

Maud a dit…

Super chouette cette idée ! je pense que je vais largement m'en inspirer pour faire l'album de notre croisière. Mais est-ce que tu penses que je peux faire le même sur 9 jours de voyage, est-ce que cela ne va pas faire trop "gros" ?

Moi, mon nombril a dit…

Virginie, quel est le nom de la police que tu as utilisé pour le mot "trip" ?

Anonyme a dit…

Pourrait-on voir le résultat fini (avec les photos, commentaires, ...) :-)?

Bonobo a dit…

Bonjour.
Très joli carnet ( surtout que je pars bientôt à Londres )
mais je voulais vous demander :
d'où vient le papier rouge "voyage" ?
Merci d'avance