This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

20 juin 2011

Invitée carterie Juin 2011 : Isabelle, partie 1

Notre invitée carterie du mois est Isabelle P!

Our guest for cardmaking this month is Isabelle P!

*******************

Bonjour à toutes, Hello everyone,

C’est un grand honneur et surtout un grand bonheur pour moi d’être invitée par l’équipe de Scrap Rendez-vous !

I'm both honoured and happy that the team at Scrap Rendez Vous extended this invitation to me!

Originaire des Vosges, je vis à Nîmes depuis plus de 30 ans avec mon mari et mes deux grands enfants de 20 et 17 ans.
I'm from the North East of France but I've been living in Nîmes, in the South, for more than 30 years with my husband. We have two children aged 17 and 20.

J'ai toujours aimé créer et réaliser des choses avec mes mains. Je suis passée par de nombreuses activités (patchwork, encadrement, cartonnage …), avant de découvrir et me passionner pour la création de cartes.

I've always loved creating and making things. I've tried numerous crafts (quilting, framing, boxes) before I came across cardmaking and realized I loved it.

Contrairement à beaucoup d’entre vous, je ne fais pas de scrapbooking, mais uniquement de la carterie que je considère comme une activité à part entière. C’est peut-être ce qui explique le fait que j’utilise peu de papiers scrap dans mes cartes. Par contre, j’aime par-dessus tout expérimenter les nombreuses techniques existantes, parfois inventer des variantes et les adaptant à mon style. Mon plaisir est surtout dans la création, et il n’est pas rare que je mette 3 heures et plus pour imaginer et réaliser une carte.
Unlike most of you, I'm not a scrapbooker, rather a full-time cardmaker! This might be why I rarely use scrapbooking papers for my cards. But I love trying out different techniques, sometimes adapting them to my own needs. I really love creating and it can often take me 3 hours or more to think a card out and make it.

Je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure : la nature, les magazines, les vitrines, les pubs … Mes idées peuvent me venir n’importe où et surtout n’importe quand. Pour ne pas les laisser s’échapper, je note sur des bouts de papier tout ce qui me passe par la tête (Je garde même un papier et un crayon près de mon lit, car il n’est pas rare qu’elles me viennent au milieu de la nuit !!!)
I'm inspired by things around me : nature, magazines, shop windows, advertising..
Ideas come wherever and whenever they like... to be sure I grab them, I write them down on little scraps of paper (I even keep a pen and notebook by my bed because I sometimes get ideas in the middle of the night!).

***

Pour ce premier rendez-vous, Alexandra, Pascale et Virginie, m’ont demandé de vous proposer une technique, plutôt qu’un sketch.J’ai cherché parmi toutes les techniques que j’ai expérimentées, quelque chose d’original et qui ne demande pas beaucoup de matériel.

The first thing Alexandra, Pascale and Virginie asked me to share with you is a technique and not a sketch. Out of all the techniques I've tried, I picked one which is slightly different and does not require a lot of supplies.

Je suppose que vous avez toutes dans vos affaires, quelques jolies serviettes en papier ! Je vais vous expliquer comment les utiliser pour réaliser de jolies cartes facilement. Essayez, le résultat est bluffant ! You probably all have some paper napkins at home. I'm going to show you how can use them to make some lovely cards.

Matériel nécessaire pour réaliser la technique :

- une serviette en papier à petits motifs

- du ruban adhésif double face en grande largeur

- mousse adhésive 3D

- papier blanc de grammage moyen (120 à 180 g)

- des petits ciseaux, un plioir

Supplies:

- a paper napkin with small size patterns

- wide double-sided tape

- foam tape or foam pads

- white paper (medium thickness)

- small scissors, a bone folder

Technique :
Avec les ciseaux, découper largement les motifs choisis dans la serviette en papier, en ne conservant que la première couche imprimée. Les découper en double si vous désirez les monter en 3D.

Cut out large strips with the patterns you would like to use in the napkin. Just peel off the first printed layer. Cut out two of each if you want to use them on a foam pad.


Sur le papier blanc, appliquer un grand morceau d’adhésif double face et ôter la pellicule protectrice. Coller les motifs sur l’adhésif en veillant à ne pas faire de plis. Lisser à l’aide du plioir et couper à la dimension voulue.

Adhere a large piece of double-sided tape to the white paper (peel off the protective film). Paste the patterns you've cut out on the tape, taking great care to avoid creases. Smooth out withe the bone folder and trim to the desired size.


Ensuite, découper avec précision les motifs choisis pour mettre en relief. Je vous conseille de découper avec des petits ciseaux, plutôt qu’au cutter qui a tendance à déchirer la serviette.

Then, cut out very accurately the patterns you wish to mount on foam tape. It is much better to use small scissors, the napkin would be torn if you used a cutter.


Mettre des petits morceaux de mousse adhésive pour mettre en relief certains éléments du motif.

Mount the patterns you want to highlight on foam tape or foam pads.



Il suffit ensuite de monter sa carte comme on le souhaite, en ajoutant quelques embellissements et son texte au moyen d’un tampon .


Then decorate your card as you wish, adding the sentiment,some embellishments, or stamping.

Voilà, j’espère que cette technique vous plaira !

Un grand merci à Alexandra, Pascale et Virginie pour cette invitation. Peut-être aurez-vous envie de découvrir mes cartes et les nombreuses techniques que j’utilise sur mon blog « Les cartes d’Isabelle ».

I hope you have a lot of fun trying out this technique!

I would like to thank Alexandra, Pascale and Virginie for inviting me. If you would like to see more cards and technique, do visit my blog Les cartes d’Isabelle.

A bientôt.
Isabelle P.

9 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

Un grand merci à Isabelle pour cette technique si bien expliquée et si joliment réalisée!
Merci également à Pascale pour la traduction en anglais ;-)

BISES

BUSIR a dit…

Sympathique cette technique ,j'ai une montagne de serviettes en papier achetées pour faire des collages.Y.S

Agnès a dit…

Magnifique Carte!!!
Merci beaucoup pour la technique!!! je vais essayer!!!

Sabine F. a dit…

Les serviettes sans le vernis-colle, quelle bonne idée ! Voilà une carte originale, et une inspiration aussi innombrable... que les motifs de serviettes !

Virginia L. a dit…

This is such a great technique!
An eye-opening tutorial! I'll never look at paper napkins the same way again ;) Thank you for the inspiration. Bravo!

dlaidin a dit…

ça rend très bien en effet !
merci pour le tuto !
bises
delphine

la petite Marotte a dit…

C'est vraiment une bonne idée. Voici un blog qui va rejoindre mes favoris.
Merci.
Nad

Valérie a dit…

Superbe post Isabelle!
J'essaierais ta technique avec plaisir...il y a longtemps que je n'ai plus utilisé de serviettes... ce sera une bonne occasion!
Merci pour ce tuto
a bientôt,

Marie-Hélène à Madrid a dit…

Cela a l'air plus facile qu'avec la colle à serviette ..

Bisous