This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

28 juin 2011

Retour de voyage - After a trip...

Voici un dernier petit carnet pour terminer ce mois consacré aux albums de voyage.
Here is our last post on travel journals to end the series we started this month.

Nous avons la chance de voyager assez souvent, mais le revers de la médaille, c'est qu'ensuite les photos s'accumulent. J'ai des boîtes entières de photos qui attendent leur jour (lequel ne viendra sans doute jamais), sans compter celles qui dorment dans le disque dur en attente d'impression.

Début juin, nous avons passé un long week-end à Barcelone et au retour, j'ai décidé de faire un album qui se situe entre le scrap et le carnet de voyage. Pour moi qui passe beaucoup de temps à me demander où placer et comment orienter telle ou telle photo, une vraie gageure car j'ai rempli mes pages beaucoup plus que d'habitude. J'ai aussi essayé de réutiliser dans l'album les tickets d'entrée, prospectus, cartes de visite, que je ramène toujours de mes voyages mais que je ne mets jamais dans mes albums. C'est donc un album très atypique pour moi...

We are lucky enugh to travel a lot, but the downside is that pictures tend to pile up. I've got boxes full of printed pics and many more pictures in my computer waiting to be printed ...
At the beginning of June, we spent 4 days in Barcelona, and the day we came back I decided to make an album which is part scrapbook, part travel journal. I'm the kind of person who can spend 3 hours wondering whether to include that particular picture or not, where to put it, whether it should be tilted sideways (left or right?). This time I tried not to be picky and ended up with pages that are way more clutttered than my usual pages. I also tried to put in my album all the memorabilia I keep and never use: entrance tickets, bus tickets, menus etc. So this is a very unusual album for me...

J'ai utilisé un album Kolo acheté à Barcelone dans une papeterie qui faisait des soldes sur certains modèles. Cela me faisait gagner un temps précieux pour la structure, et en plus j'aimais l'idée d'utiliser comme album un souvenir du voyage.

In Barcelona, I bought a Kolo album in a stationery shop that had a sale on some models. That saved time and I liked the idea of using something I had brought back from the trip as an album...





Une constante dans cet album: pas de papier de scrap et mon écriture manuscrite... oui, j'ai dû me faire violence.

All through the album, I used my handwriting and no scrapbook paper... a real challenge!







J'adore les carnets de voyage faits à partir d'aquarelles, mais il ne faut pas se bercer d'illusions, je suis nulle en peinture! Alors, pour faire mes fonds de page, j'ai eu recours à Photoshop. le résultat n'a rien à voir avec une véritable aquarelle, bien sûr, mais pour faire le fond d'une page qui sera par ailleurs bien remplie, on peut l'envisager. Pour la page de droite, c'est moi qui ai fait le fond, à l'aquarelle, en m'inspirant de la photo de la mosaïque placée au centre. Tant qu'il s'agit de barbouiller une page en tamponnant des petits points, ça peut encore aller...



I love travel journals with watercolours in them, but I'm hopeless at drawing. So I used Photoshop to creat some backgrounds. Nothing compared to the real thing, of course, but since I added quite a lot of stuff on my pages, it proved a good enough option. I created the backgroud of the right page with watercolours (only blurred dots, that was OK).


Pour la Sagrada Familia, j'ai trouvé que l'utilisation d'une photo en fond de page présentait beaucoup d'avantages. Si j'avais utilisé la photo de l'église dans son ensemble, je n'aurais pu éviter les grues, alors qu'avec Photoshop, on ne devine que les silhouettes des tours sur ma page.


Gaudi's Sagrada Familia is one of Barcelona's highlights but it is still a work in progress. In that particular case, I even thought it was better to use Photoshop to print a picture as a background with only the outlines of the spires and not the cranes!




Cartes de resto, même un morceau de serviette et d'emballage de turron!

Restaurant cards, even a piece of paper napkin and a piece of turron wrapping (Spanish delicacy made with honey and almonds)

Pour les fonds que je n'ai pas faits avec des photos, j'ai utilisé des tampons (ci-dessus) ou du spray (ci-dessous, page de gauche).


When I did not print pictures in the background, I sprayed (below left)or stamped the pages (above).



ou encore j'ai combiné les deux!

or a combination of both!




Qui sait si un jour je ne ferai pas un autre album Barcelone, plus classique? Au moins, celui-là est fait!


Maybe one day I'll find the time to make another Barcelona scrapbook album, what I would regard as a "proper" album? In the meantime, I'm happy with this one!


Et vous? Vous vous préparez à partir et vous allez glisser un carnet fait maison dans vos bagages? Vous êtes bien décidé à vous lancer dans un journal de voyage pendant vos vacances? Vous allez scrapper un album de voyage dès que vous serez revenue? Participez à notre challenge Coup de coeur en nous envoyant une photo de vos réas à scraprendezvous@gmail.com avant le 31 juillet 2011!


What about you? Are you busy making a roadbook you'll be taking on holidays with you? Will you be keeping a travelogue or scrapping your pictures to make a album when you come back? Enter your projects in our challenge: send us a picture at scraprendezvous@gmail.com by 31st July 2011!

10 commentaires:

Agnès a dit…

Superbe!!!
J'aime beaucoup l'écriture, les tickets et toutes ces petites choses que tu as mis dans ce carnet!!!
Bravo!!

MarieNeige a dit…

Pourquoi voudrais-tu faire un album plus classique??? celui-ci est magnifique!

flokapad'blog a dit…

Hé bien même si ça n'est pas tout à fait ce que je préfère comme style, je dois avouer que je suis trés agréablement surprise - je trouve ta page aquarelle notamment, trés jolie (tu es plus douée que tu le dis :-) et puis ton fond cathédrale aussi !!!!
Merci Pascale pour ce boulversement de style, ça fait du bien en fait d'explorer d'autres techniques, d'autres styles :-)

vroumvroum a dit…

Il est superbe cet album et ton écriture manuelle le rends encore plus personnel. Tu as osé sortir de ta zone de confort et tu as relevé le défi sur tous les points. Pourquoi faire un autre album quand celui-ci fait tout à fait l'affaire?

Bisous,

Valérie xox

fidji a dit…

Bravo Pascale ! ton mini est superbe en aquarelle ! j'adore tout ... photos décos tampons !
bisous bisous

alexandra s.m. a dit…

Moi aussi, je rejoins les Copines pour te dire que cet album est original, beau, et plein d'idées et de techniques! Bravo Pascale, tu as pris des risques et ça paye! EXTRA!!

Bisous

Sabine F. a dit…

Qu'écrire encore, sinon que j'aime beaucoup ? Pour moi tu as vraiment retransmis l'esprit d'un carnet de voyage, de ce qu'il doit être, un mélange de photos bien sûr, mais aussi de récits (manuscrits !), d'impressions, de couleurs, et puis, indispensables, tous ces petits "souvenirs" dont tu parsèmes tes pages. Je ne connaissais pas ce type d'album, je retiendrai l'idée !

Pascale a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires, c'est avec délectation que je savoure chacun d'entre eux.

Marie-Hélène à Madrid a dit…

Il est superbe !!! Prochain arrèt à madrid !!!! C'est une ville encore plus belle que barcelone ...

besos

Valérie a dit…

Bel album!!! La structure est très jolie et l'intérieur est joliment décoré! Bravo pour ce défi!
Bises