This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

14 novembre 2012

CARDATHON - Carole


Je suis Carole (CaroleAngleterre) et j’ai 4 enfants. Je scrappe et bricole depuis le siècle dernier et j’ai gardé de cette époque l’esprit « débrouille ». Je fais partie de la DT de Florilèges Design et je gère également le blog et les équipes créatives de Variations Créatives. Je scrappe, je tamponne, je bricole, je peins, je patouille… C’est toujours un grand bonheur de passer quelques minutes à créer dans le fouillis (plus ou moins organisé) de ma table de scrap. C’est ma petite bulle de sérénité. Un grand merci à Pascale et à l’équipe de Scrap Rendez-Vous » pour son invitation à venir jouer avec vous.

Carole (CaroleAngleterre)is a mother of four, and she's been into crafts and scrapbooking... since last century! So even if she likes buying new supplies, she still tries to make do with whatever is available from her stash. Carole is a member of the Florilèges Design DT (a French stamp brand) and coordinates the Variations Créatives blog and design teams. Whether she is scrapbooking, stamping, painting or crafting, she always enjoys creating.

Carole vous propose un sketch:
Here is the sketch Carole is sharing today:
et deux interprétations différentes, en fonction des moyens dont vous disposez.
and she is sharing two cards based on that sketch, depending of what you have available... and how creative you can be!
D'abord, la carte "Tampons":
The first card is made with stamps:



Carte "Tampons" :
la technique employée est celle du "Resist". J'ai embossé le tampon Florilèges Design " Fin napperon" en blanc (Versamark + poudre à embosser) et j'ai ensuite passé deux couleurs d'encres (Distress) sur le motif. J'ai essuyé avec un chiffon. Les parties embossées "résistent" à l'encre (à base d'eau) et ressortent toutes blanches. Découpez ensuite le motif en forme de couronne.
On peut gagner du temps en groupant les étapes : embosser plusieurs motifs sur une feuille, passer l’encre Distress sur tous les motifs et essuyer... Etc. 
Le tampon "bois" fait partie de la nouvelle collection Soltice d’Hiver, il s’appelle "Planches de bois". J’ai utilisé le même texte sur les deux cartes, avec le tampon « Bonheur et chance » de la même collection.

Carol used the "Resist" technique. She used white embossing on a doilly stamp Florilèges Design " Fin napperon"  and then used two different shades of distress inks on the stamp. Then she cut out the stamp as a Christmas wreath.
The background is made with a stamp from the new Soltice d’Hiver collection called Planches de bois". The stamp for the sentiment is  « Bonheur et chance ».

Et la carte "fait maison"
Carole's 100% homemade card:


Carte « maison » :
effet "bois » : découpez des languettes de papier. Collez sur votre rectangle de fond puis passez de la peinture blanche (ou du Gesso) avec un pinceau. Laissez sécher (c’est assez rapide). Ajouter ensuite de l’encre Distress (Pumice Stone) pour garder cet esprit "bois flotté".
Mouiller ses doigts et secouer au dessus de la carte.
Pour un effet plus mesuré et plus contrôlé, j'ai aussi utilisé un pinceau que j'ai secoué /tapoté contre mes doigts pour diriger les gouttes, à certains endroits.
Les encres Distress sont formidables pour celà, elles réagissent à l'eau.

Pour la couronne, j'ai découpé la même forme que celle du tampon « Fin napperon » utilisé sur l'autre carte, mais on peut utiliser des dies "Nestabilities" ou une grosse perforatrice ronde et ensuite festonner "free style".
La forme « couronne » est recouverte de papier "musique" de chez Ephéméria et redécoupée. La couronne est colorée avec
deux teintes d’encre Distress verte aussi (un peu, pas trop). J'ai également dilué l'encre Distress avec de l’eau (mais on peut utiliser la version « Distress stain) pour ajouter les taches avec un pinceau. Les strass verts sont colorés avec LE seul feutre Copic vert que j'ai en stock…  C'est le double effet KISS COOL des feutres à alcool : ça permet de colorer des strass argentés et de faire quelques économies.

For the "driftwood style" background: cut out paper strips. Adhere to your background and spread white paint. Allow to dry.  Apply "Pumice stone" distress ink to be in keeping with the driftwood color. Dip you fingertips in water and gently shake on top of the card (you can also use a paintbrush) to get the waterdrop effect.

For the wreath, Carole used a doilly shaped stamp, a die is fine too. She adhered some "music sheet" patterned paper to the shape and applied green Distress ink to it. Then she added some splatters and some glitter stickers painted green with a Copic marker.

29 commentaires:

Mary a dit…

Une merveille cette carte Carole !!!
Merci pour toute cette inspiration !

fifine51 a dit…

J'adooooooooooooore :-)

Chris Scrap a dit…

Oh la laaaaaaaaaaaaa que c'est beauuuuuuuuuuu !!!! je m'y mets tout de suite !!! merci pour le tuto et bravo pour ces 2 magnifiques cartes, je les aime les deux....
Bon scrap à toutes et bonne journée !

Cristal91 a dit…

Superbe! J'adore la technique du faux bois!

petitprincesteph a dit…

Magnifique ! J'adore la première version ! et j'apprécie beaucoup la seconde pour les idées de "faire avec ce qu'on a"! MERCI

Carole Pillon a dit…

C'est superbe, j'aime bien l'effet rendu du faux bois de la deuxième. Merci pour la technique.

Céline M a dit…

Un vrai régal pour une fan de tampons comme moi ! Je suis scotchée par l'idée du tampon napperon qui devient couronne et ... verte de ne pas y avoir pensé avant !
En tout cas merci Carole et bravo.

krystel/bob376 a dit…

wouahhhhhh j'adooOOOOOOooooore

caroleangleterre a dit…

Wow ! merci à toutes pour vos si gentils commentaires ! Très belle journée :)
carole

VERO The Sahm a dit…

Cette carte est de toute beauté, merci pour les explications !!

Accro-bat a dit…

Très original!
Merci pour les explications techniques.

myriamMG a dit…

deux merveilles ! merci pour l'inspi et les tutos !

Scrapistelle a dit…

Superbes cartes ! J'adore tes deux versions ! Bravo ! Bizz .

Is@ de Belley a dit…

rhoooooooooooo j'adore les 2 versions !!! qu'est ce qu'elles sont belles et que ça rend bien !!! ça me donne vraiment envie d'en faire (sauf que ... après le salon, hahaha !) bravo bravo bravo ;o)))
bisoux Is@

Patricia45 a dit…

les deux cartes sont superbes, j'ai déjà repéré ce tampon bois et merci pour la technique sur la seconde carte!

Anonyme a dit…

bonjour et un grand merci à Carole pour ce beau sketch si bien illustré par ses magnifiques cartes au rendu superbe!!!merci aussi de toutes les explications minutieuses partagées avec nous!!c'est vraiment super!!
Bonne continuation et bises
MC

Alexandra a dit…

Merci Carole pour ce sketch et tes belles cartes !

Gégé a dit…

J'en étais sur c'est deux merveilles, elles sont trop trop belles, je crois que je vais en faire quelques unes moi qui n'en fait que très rarement!!!!
Bises Gégé

Virginia L. a dit…

Absolutely incredible!! Love love this so much!!

Janique de Suisse a dit…

wow, c'est superbe !! J'adore ces deux cartes !

vavietipoun a dit…

C'est tellement beau ; Carole tu es une magicienne !

any63 a dit…

encore 2 petites merveilles dont tu as le secret!

Valérie a dit…

Une bien jolie couronne!!!
C'est classe sur ta carte!!!
Bise

a dit…

très jolies, avec un coup de coeur pr la 1ere! Elles sont très "classes"!

Chris Scrap a dit…

encore merci pour ce superbe challenge ! ma version :http://elisalaurane.canalblog.com/archives/2012/11/18/25584268.html
bon dimanche !

perritan a dit…

superbe !

karine-scrap a dit…

Magnifique Carole !!!!!!!!!! A copiter d'urgence !

tournesol55 a dit…

Originale et très très jolie, bravo.

nickie90 a dit…

vos 2 interprétations de votre sketch sont superbes ! j'en ai fait 2 aussi et vous les trouverez ici : http://des-idees-et-des-ciseaux.over-blog.com/categorie-11738147.html